Thermo-contact c8
Résolu
Dany55240
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Dany55240 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dany55240 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de changer mon calorstat et je cherche l'emplacement du thermo-contact, sonde refroidissement qui enclenche le ventilo, car il ne s'enclenche pas du tout.
Je souhaiterais un éclaircissement sur la position exacte de celui-ci, et si possible en attendant la réparation, de mettre en marche le ventilo en direct.
Véhicule: Citroën C8 2.2L 16s (essence).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
A voir également:
- Assurance citroen c8
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Premiere assurance voiture - Accueil - Assurance auto
- P242f citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- U1205 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le thermo-contact ou sonde de température d'eau se trouve généralement près du thermostat ou de la pompe à eau. Sur votre Citroën C8 2.2L 16s, vous la trouverez sur le côté droit du moteur (côté passager), légèrement en dessous et en retrait du collecteur d'admission. Elle est généralement connectée à un faisceau de fils colorés.
Quant à mettre en marche le ventilateur directement, il est possible de le faire en connectant le ventilateur directement à la batterie. Cependant, faire cela en permanence sans le contrôle du thermostart pourrait causer un sur-refroidissement ou une surchauffe du moteur car le ventilateur sera toujours en marche. C'est une solution temporaire, une réparation est à envisager pour éviter tout dommage moteur.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le thermo-contact ou sonde de température d'eau se trouve généralement près du thermostat ou de la pompe à eau. Sur votre Citroën C8 2.2L 16s, vous la trouverez sur le côté droit du moteur (côté passager), légèrement en dessous et en retrait du collecteur d'admission. Elle est généralement connectée à un faisceau de fils colorés.
Quant à mettre en marche le ventilateur directement, il est possible de le faire en connectant le ventilateur directement à la batterie. Cependant, faire cela en permanence sans le contrôle du thermostart pourrait causer un sur-refroidissement ou une surchauffe du moteur car le ventilateur sera toujours en marche. C'est une solution temporaire, une réparation est à envisager pour éviter tout dommage moteur.