Problème de "raclage" irréguliers en roulant
contrariness Messages postés 17903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir de l'aide sur un souci sur ma clio 2 de 2001.
Depuis ce matin, elle fait des bruits de "raclage" au niveau avant gauche (roue ?) pendant le roulement.
Elle le fait de manière complètement irrégulière, ce n'est pas lié a la vitesse, l'embrayage, la direction... Elle le fait même en marche arrière. Cela dure entre 0.5 et 5 secondes, puis plus rien. C'est irrégulier
A savoir que c'était très bref et espacé ce matin, maintenant elle le fait de manière très rapprochée. Plus fréquent lors des descentes.
Après vérification rien ne touche la roue ou ne pourrait la toucher pendant le roulement
On a pensé au garde boue mais en marche arrière je ne vois pas comment ça aurait pu déclencher le bruit.
Si vous avez des suggestions...
Merci !
- Bruit de raclage au freinage
- Bruit de frottement au freinage plaquette neuve - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne du systeme de freinage clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bugs électroniques en série sur Clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit de frottement au freinage a l'avant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Abs freinage - Guide
Merci pour votre message !
Le bruit est plutôt comme du caoutchouc mouillé, pas un bruit métallique. Et le bruit ne s'entend pas au freinage...
On pense plutôt au cardan, mais pas sûr du tout...
Si vous etes copain avec qq'un d'un controle technique, passez la sur un pont afin de faire tourner les roues dans le vide..
Dans les bruits de caouctchouc, les souflets de cardants HS, le cardant seul c'est plutot des claquements et pas des frottements...
Les plaquettes qui bougent dans les fixations quand elles sont associees a des disques bien usés, ca fait des bruits de frottements...
Ou en sont vos disques.. toujours dans l'epaisseur de tolerence ?