Ma voiture ne démarre pas

B4Analyste -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour la communauté, j'ai besoins de votre aide. 

Je possède une C4 Picasso  1.6 HDI 110 Fap  de 2008  il comptabilise 250 Km voici le problème que je rencontre: Lorsque je mets le contact j'entends le clic du démarreur mais la voiture ne démarre pas la radio fonctionne l'éclairage aussi par contre l'ordinateur de bord me renvoie deux messages qui sont les suivantes : 

1 - Frein  de parking défaillant 

2- Système anti pollution défaillant

quelqu'un à déjà eu ce problème? Merci d'avance pour vos réponses 

2 réponses

dany311 Messages postés 13318 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4
 

Bonjour

vérifier l'état de la batterie avec un multimètre


1
B4Analyste
 

Merci pour la réponse tu as une idée de la tension que la batterie doit afficher stp ? est ce que je dois débrancher les causses de la  batterie pour vérifier la tension ? 

0
Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233 > B4Analyste
 
1
B4Analyste > Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour l'article je vais voir l'article. Je te tiens informer 

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour

le plus fiable : le multimètre ; une tension supérieure à 12 volts ...

l'astuce du bricolo : mettre en phares , tourner la clef

; le démarreur ne tourne pas , les phares faiblissent : batterie hs

le démarreur ne tourne pas , les phares restent allumés , problème de démarreur


1