Voiture qui devie à gauche en ligne droite
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait changer mes pneus avant dans un garage et il m'a été conseillé de faire une géométrie, je me suis rendu le jour même chez feu vert pour cette prestation.
Quand j'ai repris le véhicule, j'ai senti que la voiture partait sur la gauche, dans une belle ligne droite sur national 4 voies, personne autour de moi, je lâche le volant à 80k/h, et là, la voiture c'est littéralement déportée de la file de droite vers la gauche en moins de 100 mètres.
Je retourne chez feu vert pour leur signaler ce problème, ils m'indiquent que tout est au vert côté résultats de la géométrie, mais ils vont quand même faire un tour avec la voiture. Le mecano constate que ça tire à gauche, il refait le parallélisme et règle à nouveau les écrous sous le vehicule et repart essayer la voiture.
Il m'explique que la voiture se déporte bien à gauche et que le problème peut venir d'un triangle défectueux, d'une rotule, d'une coupelle .. Il met le véhicule sur un pont, regarde et test tous les organes liés aux roues, mais rien d'anormal sur ma voiture qui a 29950 kilomètres, d'après lui, il ne comprend pas.
Elle est fatiguante à conduire depuis, obligé de reprendre la trajectoire tout le temps.
Que puis-je faire comme tests pour me rassurer de la bonne santé du train avant ? J'ai l'impression de ne plus être en sécurité dans mon véhicule, toujours entretenu en garage.
Que faire ?
Merci par avance de votre aide et solution que vous pourrez m'apporter.
- Voiture qui balance de droite à gauche
- Creneau a gauche - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Rotule gauche voiture - Guide
- Liquide de refroidissement voiture - Guide
- Combien de plaquettes de frein sur une voiture - Guide
4 réponses
Bonjour,
Feu vert n'est pas un garage...il peut y avoir un défaut sur un pneu, faire un essai en mettant les pneus AR à l'avant et vice/versa.
Bjr,faire une géométrie en centre auto,c'est comme manger une raclette dans un restaurant breton...c'est pas la spécialité ni là qu'elle est la meilleure....
Faire refaire chez des gens compétents