VW coccinelle et golf ....moteur a éviter ?
dany311 Messages postés 13317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
Je suis en train de réfléchir à acquérir une coccinelle dont la mise en circulation serait entre 2015 et 2018.
Il m à été indiqué que les moteurs essence et diesels qui équipaient ces coccinelles étaient les mêmes que ceux des golfs notamment le 1.2 L de 105 cv en essence et le diesel de 105 cv.
pouvez vous donc me dire si certaines des motorisations qui ont équipés la cox et la golf sont plutôt à éviter en occasion aussi bien en essence qu en diesel ?
merci à tous pour des infos qui me parviendrons
- Forum coccinelle
- Moteur coccinelle - Meilleures réponses
- Coccinelle quel moteur choisir - Meilleures réponses
- Hyundai i20 forum problème ✓ - Forum Achat, vente et démarches
- Forum peugeot 2008 - Forum Achat, vente et démarches
- Mcdf forum - Forum Collections
- Loa avis forum ✓ - Forum Achat, vente et démarches
- Forum mazda cx-5 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
les 1.2 TSI ( ou TFSI ) de cette période sont à bannir ( avaleurs d'huile )
les 1.6 TDI 105 à bannir avec leurs problèmes ( époque du dieselgate chez VW )
On achète pas une VW pour être tranquille,ce sont des bêtes à chagrin qui ne valent pas mieux qu'une française,il n'y a pas grand chose à sauver.Les groupes moteur boîte sont globalement tous litigieux,ça fait bien 25/30 ans que les intérieurs ne tiennent plus le coup,moi qui suis professionnel de l'automobile depuis de (trop) longues années,je n'arriverai jamais à comprendre ce qu'on peut trouver aux produits de cette marque, comme les Françaises