2 alertes au tableau de bord.
elmousse040 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à vous tous...2 alertes au tableau de bord de ma Toyota corolla 1.3 XLi de 1993 essence.
1- plaquettes de freins (pour cette alerte c'est ok)
2- batterie
Concernant cette dernière, je l'ai rechargée 10h minimum puis remise en place (13.1V) - redémarrage moteur au 1/4 de tour et j'ai contrôlé si l'alternateur charge bien (14.1V à environ 2300 tours).
Les deux voyants s'allument à l'accélération et s'éteignent au ralenti. Que penser et où aller fouiner pour cette histoire de batterie âgée de 4 ans ?
Je vous remercie pour les réponses et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
- 2 alertes au tableau de bord.
- Tableau de bord scenic 2 ✓ - Forum Berlines
- Les aiguilles de mon tableau de bord ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tableau de bord scenic 2 ne s'allume plus - Forum Monospaces
- Voiture ne démarre pas tableau de bord éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème affichage tableau de bord c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
et j'ai contrôlé si l'alternateur charge bien (14.1V à environ 2300 tours).problème avec l'alternateur
soit courroie détendue ; soit alternateur HS ( à ce régime vous devriez avoir entre 14.3 et 14.5 V )
Bonjour à vous deux,
Merci à (snoky et renard31) pour vos réponses ....en fait, c'est la batterie qui ne tient pas la charge. hier aprem je l'ai rechargée dans mon atelier et le soir je l'ai déconnectée du chargeur à 12.95V et ce matin elle ne fait plus que 2.8V . donc la nuit dit-on porte conseille: elle est morte.
quant à l'alternateur soit il charge, surcharge ou rien...c'est probablement un peu faible à 14.1V donc à surveiller.
Encore merci à vous deux et à une prochaine fois car mon véhicule va basculer l'année prochaine en véhicule de collection et avec toutes les nouvelles pannes éventuelles.