Bruit de roulement ou de boîte ? 407 V6 3.0e
Profil bloqué -
Bonjour, je possède un coupé 407 V6 3.0 essence de 2007, avec 178000kms avec une boîte automatique AM6.
Mais voilà j'ai un bruit très inquiétant qui augmente avec la vitesse, qui est insupportable entre 70 et 90km/h.
Passé 90km/h le bruit diminue, ce qui est étrange c'est que quand je tourne le volant à droite le bruit disparaît complètement mais en ligne droite et en tournant sur la gauche le bruit est toujours présent.
Je pensais à un roulement de roue, j'emmène ma voiture chez le mécano et surprise il me dit que cela vient de la boîte. J'emmène donc ma voiture chez un spécialiste de boîte auto pour un diagnostic. Verdict: rien d'anormal avec la boîte pour lui le bruit ne vient pas de la. Je précise que j'ai les soufflets de cardan en mauvaise état avec très peu de graisse donc a changer mais ce n'est pas le bruit d'un cardan HS...
Je poste une vidéo de mon bruit:
https://www.youtube.com/shorts/6vcSbsqcNbU?feature=share&cbrd=1&ucbcb=1
Je prendre rdv chez d'autres garage pour voir mais là je suis un peu perdu
Merci
- Roulement 407
- 407 1.6 hdi 110 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 407 2.0 hdi 136 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible chauffage 407 hdi - Forum Berlines
- Problème démarrage 407 hdi 136 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser centralisation 407 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bjr, si vous etes perdu vous amenez votre voiture a un concessionnaire et vous leurs demandez de régler le problème
normalement ils sont formés pour cela !! ce n est pas a vous de leurs dire ce qu ils doivent faire
mais si vous leurs dite changez moi la boite ils vont le faire
Bonjour, encore faut-il que le concessionnaire soit compétent. Ça fait 2 garages que je vois et le diagnostic n'est pas le même, je ne vais pas m'amuser à changé des pièces qui ne sont pas en défaut.
Changer la boîte ? Même pas la peine d'y penser, un échange standard de boîte automatique c'est 5000€ minimum d'après ce que j'ai pus voir.
"Ça fait 2 garages que je vois et le diagnostic n'est pas le même, je ne vais pas m'amuser à changé des pièces qui ne sont pas en défaut." si vous n amenez votre voiture que pour faire un dignostic ca peut durer lgt !!
le règle : on cherche on trouve et on fait un devis si c est top cher !! et surtout on résout le pb avant de livrer la voiture