C3 pluriel 1,4 75 ch perte de puissance s'éteint en roulant
TiteMath
-
renard31 Messages postés 6435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir fin mars auprès d'un particulier une C3 pluriel essence 1,4 75 ch de 2004 avec 90 000 kms au compteur.
contrôle technique OK, révisons des 90 000 kms effectuée ainsi que changement de courroie de distribution + pompe à eau.
Fin avril elle commence a présenter des perte de puissance, donne des à-coups, tourne bizarrement.
A 2000 tours on sent des "trous".
En ville, je ne peux rouler à 50 kms/h en 3ème : on sent qu'elle va caler. (à 90 kms/h je dois rester en 4ème)
Inutile de dire que quand je met en route la climatisation alors là c'est pire que tout !!
Le ralenti est bas et instable.
Le voyant moteur s'allume orange et fixe. (mais pas à chaque fois)
Passage chez Citroën :
Remplacement d'un injecteur + bougies + filtre a air + bobine d'allumage.
Je récupère la voiture et cela recommence 1 km après avoir quitté le garage.
On me dit que ma voiture ne doit pas supporter l'essence 98 que je ne dois mettre que du 95.
Siphonage de réservoir , plein fait en essence 95 ... toujours les mêmes symptômes mais cette fois ci la voiture se coupe en roulant et se rallume ensuite
Des idées ?
D'avance merci
Je viens d'acquérir fin mars auprès d'un particulier une C3 pluriel essence 1,4 75 ch de 2004 avec 90 000 kms au compteur.
contrôle technique OK, révisons des 90 000 kms effectuée ainsi que changement de courroie de distribution + pompe à eau.
Fin avril elle commence a présenter des perte de puissance, donne des à-coups, tourne bizarrement.
A 2000 tours on sent des "trous".
En ville, je ne peux rouler à 50 kms/h en 3ème : on sent qu'elle va caler. (à 90 kms/h je dois rester en 4ème)
Inutile de dire que quand je met en route la climatisation alors là c'est pire que tout !!
Le ralenti est bas et instable.
Le voyant moteur s'allume orange et fixe. (mais pas à chaque fois)
Passage chez Citroën :
Remplacement d'un injecteur + bougies + filtre a air + bobine d'allumage.
Je récupère la voiture et cela recommence 1 km après avoir quitté le garage.
On me dit que ma voiture ne doit pas supporter l'essence 98 que je ne dois mettre que du 95.
Siphonage de réservoir , plein fait en essence 95 ... toujours les mêmes symptômes mais cette fois ci la voiture se coupe en roulant et se rallume ensuite
Des idées ?
D'avance merci
A voir également:
- Perte de puissance c3 1.4 essence
- Problème citroën c3 1.4 essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant 207 essence sans perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant esp allumé et perte de puissance c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème Esp et perte de puissance Citroën C4 Picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Température déclenchement ventilateur c3 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
Le garage Citroën en même temps que la révision des 90 000 kms