Huile dans vase d'expansion Mondeo III 1.6 TDCI 115

geronimo1248 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geronimo1248 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Depuis environ 1 an, le niveau de liquide de refroidissement descend doucement. Je refais le niveau tous les 15 jours.
Depuis quelques jours, de l'huile moteur passe dans ce vase. Mon moteur n'a jamais surchauffé. J'ai contacté mon concessionnaire qui en a déduit : joint de culasse défectueux après avoir constaté la durite du circuit d'eau durcie.
Je ne comprend pas, 124 000km, conduite normale, pas de surchauffe, pas de fumée, pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, couleur et niveau d'huile normal. J'en suis a ma quatrième Ford je n'ai jamais eu de problème de joint de culasse.
Devis de réparation : 3700 euros, sous réserve de démontage.
Je voudrai être sur de ce diagnostic pour faire cette réparation.
Merci de me renseigner.

2 réponses

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Bonjour

aucun doute ; joint de culasse défectueux en train de lâcher
1
geronimo1248 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, mais ce problème ne pourrait-il pas provenir du radiateur d'huile ?
0