Aide s’il vous plaît ! (Freins clio)

Pierric13 -  
 Pierric13 -
Bonjour, quelqu'un sait si il y a des choses à faire en particulier pour retirer les tambours de freins arrière d’une clio 4 ?
Merci d’avance à tous

1 réponse

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour Pierric13, non il n'y a rien à faite à part enlever la roue et la vis qui maintient le tambour au moyeu.
Pour le retirer il faut taper à la mini masse le pourtour du tambour > tourner / taper /tourner / taper / tourner / taper jusqu'à que ça sorte...

Taper ... pas fracasser...

1
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
et ne pas oublier de desserrer le frein à main
3
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771 > renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Lol renard31, ca sent l'expérience ça...
2
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > Pierric13
 
s'il est rouillé à l'intérieur ; c'est qu'il y a un gros problème
si c'est uniquement pour l'extérieur ; un coup de sablage et du vernis ensuite
1
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771 > Pierric13
 
Toute les méthodes sont bonnes cela dépend du temps et des moyens..
Si la dépose des tambours est juste pour les "dérouiller" laissez les sur place et utiliser une machine rotative avec disque abrasif et pour finir un coup de peinture antirouille résistant à la chaleur.

..
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Sur une clio 4 il va pas avoir grand chose à dérouiller...
1