Ma mégane III affiche risque Casse moteur sur l'autoroute
Jadenbt
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En me rendant au travail aujourd'hui, ma voiture affichait risque casse moteur accompagnée du voyant STOP lorsque j'étais sur l'autoroute. Ce voyant s'affiche que lorsque je suis sur l'autoroute puis il disparait, j'ai également noté un long bourdonnement dans mon capot lorsque je roulais… Avez-vous une idée du problème de celle-ci.
Vous trouverez ci-joint une photo du voyant…
Merci d'avance pour vos réponses !

En me rendant au travail aujourd'hui, ma voiture affichait risque casse moteur accompagnée du voyant STOP lorsque j'étais sur l'autoroute. Ce voyant s'affiche que lorsque je suis sur l'autoroute puis il disparait, j'ai également noté un long bourdonnement dans mon capot lorsque je roulais… Avez-vous une idée du problème de celle-ci.
Vous trouverez ci-joint une photo du voyant…
Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:
- Risque casse moteur megane 3
- Voyant risque casse moteur megane 3 - Meilleures réponses
- Voyant casse moteur megane 3 - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Risque casse moteur scenic 3 régulateur à contrôler ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection a controler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Megane III stop risque casse moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injection Mégane 3 1,9 DCI 130 - Forum Berlines
1 réponse
Bonjour Jadendt, sous le voyant Stop on voit le symbole orange de température, celui-ci indique une surchauffe du moteur qui peut entrainer la destruction du joint de culasse et une déformation du bloc moteur.
Donc soit il s'agit d'une avarie électrique/électronique ou il y a effectivement un problème avec le circuit de refroidissement du moteur.
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement moteur:
S'il est correct il va falloir faire d'autres investigations ...
Donc soit il s'agit d'une avarie électrique/électronique ou il y a effectivement un problème avec le circuit de refroidissement du moteur.
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement moteur:
S'il est correct il va falloir faire d'autres investigations ...
Jadenbt
Messages postés
4
Statut
Membre
Bonjour Fred.ml merci pour votre réponse! Je vais vérifier dès ce soir le niveau du liquide de refroidissement moteur... J'ai oublié de mentionner sur l'annonce que le chauffage chauffe à froid depuis...
fred.ml
Messages postés
4850
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
771
>
Jadenbt
Messages postés
4
Statut
Membre
Re, si en plus vous n'avez plus de chauffage tout semble indiquer un manque de liquide de refroidissement , il y a peut-être une fuite ..