Problème circuit de charge batterie 807 hdi 2.0 l'hiver

Pifou276 -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un 807 hdi 2.0l hdi de 2007.
J'ai le message défaut charge batterie ou système électrique défaillant" qui s'affiche ainsi que le voyant batterie et ça de façon aléatoire soit 2 à 3 minutes moteur tournant voiture a l'arrêt soit en roulant ( peut importe la distance ). Le défaut peut apparaître et disparaître plusieurs fois de suite avec, si il reste trop longtemps des messages comme '' défaut abs, défaut esp, air bag, direction assistée la radio se coupe ainsi que l'écran du navigateur .... a deux reprises les codes ont grillé ( de nuit allumés) Le contact s'est coupé en roulant pendant 3 à 4 secondes plusieurs fois aussi! Et ça n'arrive que quand la température extérieur est proche du 0. Ça a commencé l'hiver dernier et durant les beaux jours tout à fonctionner nickel puis depuis que la température est redescendue en décembre ça recommence.
Si quelqu'un a une piste merci d'avance...

1 réponse

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Voir la batterie, pour commencer...
Sinon, chercher du côté de l'alternateur !

Cdt
2