Peugeot 308 Diesel Fuite d'huile sous chassis avant droit
ThierryX_Y
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ThierryX_Y Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThierryX_Y Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une 308 Diesel 1.6 HDI (acheté d'occasion en 03/12) , elle est de fin 2010.
J'ai 69500kms au cpteur donc très peu !!!
( en + depuis depuis 2 ans j'ai fait seulement environ 5000 kms.)
Elle est passé au contrôle technique en 10/2020 (tout était OK).
Mais j'ai remarqué depuis qqs jours une tache d'huile au sol (parking) (côté avant droit)
J'ai tenté de regarder en dessous ( pas évident !) et effectivement en touchant le chassis il y a de l'huile qui semble provenir (mais pas du tout sûr? ) du côté essieu (du cardan? d'un joint?) et je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique. :(( (et je ne vois pas d'huile couler).
J'ai bien sûr s

oulevé le capot mais je ne vois rien d'anomal (le niveau d'huile correct).
Je ne sais pas d'où ça peut provenir.???
De plus, ds le sens ou ça tombe assez bien ou pas... , c'est que j'avais pris il y a qqs temps un RV chez speedy pour la vidange habituelle (ts les 2ans) pour début janvier.
Je ne sais pas trop ce qu'ils vont me dire..., heureusement que c'est arrivé avant...
car une annéee, après avoir fait la vidange chez eux, j'avais remarqué qqs jours + tard une tache d'huile
au sol, j'étais donc retourné les voir et ils avaient tout simplement oublier de visser à fond le bouchon d'huile :-0 !!
bon là , c'est vrai je ne pourrais pas les incriminer au moins pour ça :))
Merci bcp d'avance pour vos suggestions ou conseils .
PS : j'ai joint 2 photos (galéré pour les insérer je ne sais ce que ça va donner..?) (pas évident de voir )
Je possède une 308 Diesel 1.6 HDI (acheté d'occasion en 03/12) , elle est de fin 2010.
J'ai 69500kms au cpteur donc très peu !!!
( en + depuis depuis 2 ans j'ai fait seulement environ 5000 kms.)
Elle est passé au contrôle technique en 10/2020 (tout était OK).
Mais j'ai remarqué depuis qqs jours une tache d'huile au sol (parking) (côté avant droit)
J'ai tenté de regarder en dessous ( pas évident !) et effectivement en touchant le chassis il y a de l'huile qui semble provenir (mais pas du tout sûr? ) du côté essieu (du cardan? d'un joint?) et je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique. :(( (et je ne vois pas d'huile couler).
J'ai bien sûr s


Je ne sais pas d'où ça peut provenir.???
De plus, ds le sens ou ça tombe assez bien ou pas... , c'est que j'avais pris il y a qqs temps un RV chez speedy pour la vidange habituelle (ts les 2ans) pour début janvier.
Je ne sais pas trop ce qu'ils vont me dire..., heureusement que c'est arrivé avant...
car une annéee, après avoir fait la vidange chez eux, j'avais remarqué qqs jours + tard une tache d'huile
au sol, j'étais donc retourné les voir et ils avaient tout simplement oublier de visser à fond le bouchon d'huile :-0 !!
bon là , c'est vrai je ne pourrais pas les incriminer au moins pour ça :))
Merci bcp d'avance pour vos suggestions ou conseils .
PS : j'ai joint 2 photos (galéré pour les insérer je ne sais ce que ça va donner..?) (pas évident de voir )
A voir également:
- Fuite d'huile 308 1.6 hdi
- Fuite huile 308 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Fuite d'huile peugeot 308 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Symptôme capteur pression huile 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remplissage huile de boite c4 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible electrovanne turbo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Delit de fuite - Guide
peut-être provient de là??
Rem: Mes photos sont bien en mode couleur...malgrè l'apparence (en + avec le flash?) mais en général le bas de caisse c'est souvent gris/noir. ;-))