Problème OBD sur vieux moteur fiât !
Krousti_bat
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Krousti_bat Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Krousti_bat Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis en possession d'un peugeot expert de 1998. Le moteur est un Fiat 1580 Spi, 1.6 L essence, dont le calculateur est un MA1. 7 de chez bosch.
J'ai une mallette OBD mais le problème est qu'il ne reconnais pas le véhicule et je n'y connais pas grand chose en OBD.
J'ai testé cet OBD sur ma petite Ford fiesta de 2006 et la, pas de problème.
Je suppose que c'est le "langage/protocole" ( je ne sais pas comme t ça s'appelle) qui ne dois pas être intégré à l'OBD. Mais je ne trouve pas d'info sur ce dis protocole !
Il y aurais t'il de bons connaisseurs pour m'aider dans ma galère ?
Merci d'avance !
Je suis en possession d'un peugeot expert de 1998. Le moteur est un Fiat 1580 Spi, 1.6 L essence, dont le calculateur est un MA1. 7 de chez bosch.
J'ai une mallette OBD mais le problème est qu'il ne reconnais pas le véhicule et je n'y connais pas grand chose en OBD.
J'ai testé cet OBD sur ma petite Ford fiesta de 2006 et la, pas de problème.
Je suppose que c'est le "langage/protocole" ( je ne sais pas comme t ça s'appelle) qui ne dois pas être intégré à l'OBD. Mais je ne trouve pas d'info sur ce dis protocole !
Il y aurais t'il de bons connaisseurs pour m'aider dans ma galère ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Fiat 500 obd
- Faire controler moteur fiat 500 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat 500 boite automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat 500 forum probleme - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi les voyants moteur et START AND STOP s'allument ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne intermittente sur la boîte de vitesse robotisée DFS. ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour, votre Peugeot Expert date de 1998 et à l'époque la normalisation de la prise ODB était pas encore obligatoire.
A l'époque sur les véhicules Fiat et il me semble aussi sur les Peugeot avec moteur Fiat il y a un connecteur spécifique à 3 pines pour dialoguer avec le calculateur moteur, le connecteur se trouve sous le capot moteur près du boitier fusible et il faut un cordon adaptateur.
Et bien évidement un outil de diagnostique compatible.
A l'époque sur les véhicules Fiat et il me semble aussi sur les Peugeot avec moteur Fiat il y a un connecteur spécifique à 3 pines pour dialoguer avec le calculateur moteur, le connecteur se trouve sous le capot moteur près du boitier fusible et il faut un cordon adaptateur.

Et bien évidement un outil de diagnostique compatible.
Merci 1000 fois ! Je regarde ça dès demain !
Je vous souhaite une superbe journée !