Moteur pour surchauffe

Aude97 -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai prêté ma voiture à ma maman qui s'est engagé sur l'autoroute mais le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé. Elle a continué de rouler jusqu'au prochain air de repos mais le moteur ayant trop chauffé, il s'est cassé.
Pensez-vous que ça vaille la peine d'entamer des réparations svp ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

C'est à vous de voir : vous faites faire plusieurs devis pour l'échange-standard du moteur et vous les comparez à la valeur résiduelle du véhicule...

En tout cas il est impossible de vous répondre sans savoir de quel voiture il s'agit, sans connaître son âge ni son kilométrage ni son état général !

Cdt
0
Aude97
 
Re Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
C'est une Citroën C3 1.6i VTi exclusive de 2011 avec 57000 km au compteur.
Je l'ai acheté il y a pil un an avec 56000 km au compteur.
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079 > Aude97
 
Elle cote encore environ 6.500 à 7.000 € compte-tenu de son kilométrage...
https://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-c3-ii+1.6+vti+120+exclusive-2011.html

Un échange-standard du moteur est envisageable à mon avis !

Sinon vous en ferez quoi, de toute façon ? Si c'est pour la vendre 500 € à une casse...
0