Problème démarrage 106 essence 1l
bouams69
-
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai un soucis pour démarrer ma 106 kid 1l essence 1995,elle ne démare qu avec les cosses,j ai roulé en espérant qu elle redémarerai, à redemarer 1fois apres rien.j ai essayé de recharger baterie ,ne charge qu à 80/100.aucun voyant baterie s allume.estbce le démarreur, alternateur va ou baterie épuisé ?ps j ai remarque le klaxon marche plus mais essuis glace phare ok pouvez vous mb aider s il vous plaît merci cordialement
1 réponse
Bonjour
contrôler la batterie et l'alternateur avec un multimètre
moteur éteint la batterie doit avoir au moins 12 volts
moteur allumé ( et environ 1500 trs/mn ) vous devez avoir entre 14.2 et 14.3 volts
et ne pas hésiter à desserrer les cosses de la batterie à les remuer avant de resserrer ( pour éliminer l'oxydation )
contrôler la batterie et l'alternateur avec un multimètre
moteur éteint la batterie doit avoir au moins 12 volts
moteur allumé ( et environ 1500 trs/mn ) vous devez avoir entre 14.2 et 14.3 volts
et ne pas hésiter à desserrer les cosses de la batterie à les remuer avant de resserrer ( pour éliminer l'oxydation )