Arnaque kilométrage information
Aleks_9090
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, il y a quelque jours nous avons fait l'achat d'un véhicule à 150 000km, le propriétaire (une societé) nous a montré des pages histovec avec un kilométrage réglo, cependant nous avions pas vu qu'en faite c'était des images truquées ou un site truqué.
Nous avons fais un contrôle technique supplémentaire après avoir pri la voiture et on nous dit qu'en faite il y a 220 000km, et en vérifiant de notre côté sur histovec effectivement ça passe de 220 000 à 150 000...
Après plusieurs appels avec l'ancien propriétaire, il accepte de retourner l'argent et nous la voiture, il a fait l'accusé d'enregistrement de cession de véhicule à notre nom mais nous n'avons pas fais la demande de changement de carte grise au cas où (donc nous avons la carte grise barrée).
Ma question est, comment se passe l'annulation de la carte grise ? y'a t'il un risque si nous lui rendons la carte grise barrée (en prenant en compte que la déclaration de cession est à notre nom ?)
Il nous a parlé de faire une attestation écrite comme quoi lui nous rendons la voiture et lui l'argent ou quelque chose du genre, svp, merci.
Nous avons fais un contrôle technique supplémentaire après avoir pri la voiture et on nous dit qu'en faite il y a 220 000km, et en vérifiant de notre côté sur histovec effectivement ça passe de 220 000 à 150 000...
Après plusieurs appels avec l'ancien propriétaire, il accepte de retourner l'argent et nous la voiture, il a fait l'accusé d'enregistrement de cession de véhicule à notre nom mais nous n'avons pas fais la demande de changement de carte grise au cas où (donc nous avons la carte grise barrée).
Ma question est, comment se passe l'annulation de la carte grise ? y'a t'il un risque si nous lui rendons la carte grise barrée (en prenant en compte que la déclaration de cession est à notre nom ?)
Il nous a parlé de faire une attestation écrite comme quoi lui nous rendons la voiture et lui l'argent ou quelque chose du genre, svp, merci.
3 réponses
Bjr, si la carte grise est encore a son nom et qu il vous rend l argent et vous la voiture avec un écrit en bon et due forme je ne vois pas le pb meme très vicieux ??
contraventions ?? mais vous n avez pas de carte grise a votre nom donc aucune valeur
attendez d autres intervenants ??
contraventions ?? mais vous n avez pas de carte grise a votre nom donc aucune valeur
attendez d autres intervenants ??
Bonjour Aleks_9090.
Je vous invite à réaliser un copié-collé de votre demande et à le poster sur le forum dédié de CommentÇaMarche:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/automobile-25
où je vous souhaite de trouver réponse à vos questions.
Bonne journée. Cordialement.
Je vous invite à réaliser un copié-collé de votre demande et à le poster sur le forum dédié de CommentÇaMarche:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/automobile-25
où je vous souhaite de trouver réponse à vos questions.
Bonne journée. Cordialement.