Courroie de distri effilochée à 30000km

mrivie04 -  
Mrivie04 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait changer ma courroie de distri il y a 30 000km par un mécanicien en auto entreprise (avec toutes les factures).
En ouvrant le capot, grosse surprise elle est toute effilochée sur un des côtés. Est ce qu'une courroie peut s'effilocher comme ça ou est ce que c'est forcément dû à une mauvaise tension/réglages ?

3 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,la courroie que vous voyez en ouvrant le capot est la courroie d'accessoire,pas de distribution
1
Mrivie04 Messages postés 12 Statut Membre
 


C'est une 306 de 1999.
0
Mrivie04 Messages postés 12 Statut Membre
 
Ce n'est pas du tout mon domaine avec une photo ça sera peut être plus simple.
C'est la courroie accessoire ici du coup ?
En tout cas merci pour votre réponse. ☺️
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Mrivie04 Messages postés 12 Statut Membre
 
Oui c'est bien la courroie d'accessoire
0
Mrivie04 Messages postés 12 Statut Membre > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK merci ☺️
0
Profil bloqué
 
Bjr, une courroie s effiloche de la sorte soit c est un défaut de la courroie elle meme, ou un galet ou poulie qui n est pas en ligne ?? soit elle est trop large et frotte quelque part ??
ce qui est certain c est qu il va falloir la remplacer de suite ??!! surtout si elle "siffle" au démarrage ??

1
Mrivie04 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour votre message. Elle ne "sifflait" pas au démarrage. Je vais voir avec un garagiste si c'est un problème de montage ou un problème de vétusté/anomalie de la pièce.
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Bonjour

la courroie que l'on voit c'est la courroie accessoires
si elle n'a pas été changé lors du changement de la courroie de distribution ; il faut penser à la changer
et coupez ce morceau qui dépasse , si il se met sur la poulie de distribution ; bonjour les dégâts
0