C5 2.2 HDI 2003 exclusive 136cv
Yanis80
-
mimi69780 Messages postés 428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimi69780 Messages postés 428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjours a tous, propriétaire d'une c5 exclusive de 2003 2.2 HDI jai depuis peu des soucis assez gênant. Donc voilà jexplique:
Ma voiture demarre tout a fait aleatoirement quand elle en a envie, quand elle refuse elle refuse et il faut attendre longtemps pour essayer de la redémarrer. Et ce n'est pas tout, le véhicule se met maintenant à caler tout seul et la encore quand ils en a l'envie. la voiture na pas lair de broute ni quoi que se soit le moteur tourne impeccable. Apres un passage à la valise voici les défauts repérés.
https://ibb.co/DgKfKSG
Filtre a gasoil change et egr vérifier.
Merci de votre compréhension !
Bonjours a tous, propriétaire d'une c5 exclusive de 2003 2.2 HDI jai depuis peu des soucis assez gênant. Donc voilà jexplique:
Ma voiture demarre tout a fait aleatoirement quand elle en a envie, quand elle refuse elle refuse et il faut attendre longtemps pour essayer de la redémarrer. Et ce n'est pas tout, le véhicule se met maintenant à caler tout seul et la encore quand ils en a l'envie. la voiture na pas lair de broute ni quoi que se soit le moteur tourne impeccable. Apres un passage à la valise voici les défauts repérés.
https://ibb.co/DgKfKSG
Filtre a gasoil change et egr vérifier.
Merci de votre compréhension !
A voir également:
- C5 2.2 hdi 136 fiabilité
- Fiabilité c5 2.0 hdi 136 - Meilleures réponses
- 2.2 hdi 136 fiabilité - Meilleures réponses
- Moteur 2.2 hdi 100cv fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiabilité 2.2 d4d 150 - Avis sur les modèles
- 2.2 dci 136 fiabilité - Forum 4x4, SUV et crossovers
- 407 2.0 hdi 136 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Espace 3 2.2 dt fiabilité ✓ - Avis sur les modèles
1 réponse
Bonjour monsieur.
Attention à ne pas prendre au pied de la lettre les DTC
sur DS150 surtout lorsqu' il s' agit d' un clone...
Dans votre cas, il faudrait contrôler la pression différentielle,
je pense que votre soucis vient de là...
A l' aide de votre outil lancez un scanne et vérifiez la pression AVAL/AMONT
le taux de particules , la dernière régénération (fiez vous au kilométrage
renseigné par votre Delphi ) .
Ensuite, lancez une régénération forcée : votre outil va vous indiquer le
protocole à suivre ( au moins 25 litres de carburant, un moteur à la
température de déclenchement du MV , véhicule sur sol plat, uniquement sur
goudron ou béton, le niveau d' huile doit être OK, pas de fuites d' huile,
pas de DTC en mémoire ECU " surtout le système d' injection et l' EGR" ,
et surtout, si votre turbo est fatigué, oubliez la régénération, vous risquez
la casse moteur en phase régé...
Si le taux de suie dépasse les 85% votre outil n' ira pas au bout de la procédure,
n' essayez pas d' en lancer une deuxième.....
Si pas d' amélioration, il faudra regarder côté de capteur pression.
Attention à ne pas prendre au pied de la lettre les DTC
sur DS150 surtout lorsqu' il s' agit d' un clone...
Dans votre cas, il faudrait contrôler la pression différentielle,
je pense que votre soucis vient de là...
A l' aide de votre outil lancez un scanne et vérifiez la pression AVAL/AMONT
le taux de particules , la dernière régénération (fiez vous au kilométrage
renseigné par votre Delphi ) .
Ensuite, lancez une régénération forcée : votre outil va vous indiquer le
protocole à suivre ( au moins 25 litres de carburant, un moteur à la
température de déclenchement du MV , véhicule sur sol plat, uniquement sur
goudron ou béton, le niveau d' huile doit être OK, pas de fuites d' huile,
pas de DTC en mémoire ECU " surtout le système d' injection et l' EGR" ,
et surtout, si votre turbo est fatigué, oubliez la régénération, vous risquez
la casse moteur en phase régé...
Si le taux de suie dépasse les 85% votre outil n' ira pas au bout de la procédure,
n' essayez pas d' en lancer une deuxième.....
Si pas d' amélioration, il faudra regarder côté de capteur pression.
https://ibb.co/F7J4B6m
Désolé mais je ne suis pas toujours devant mon pc
ou sur ce forum...
Concernant le résultat de vos mesures je ne vous ai pas demandé de
contrôler la pression rail ou les valeurs d' injection , merci de relire mon
post initial.
Cordialement.