Disques de freins à changer ?

SebClio Messages postés 6 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le rapport du contrôle technique de ma voiture indiquant "GARNITURE OU PLAQUETTES DE FREINS : Usure importante (ARG, ARD)", j'ai pris rdv pour changer mes plaquettes AR. Arrivé au garage auto, le technicien m'indique que mes disques sont également à changer. J'ai pris des photos (cf. PJ). Qu'en pensez-vous? Merci par avance.

6 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, changez de garage ?? il reste encore au moins 5 a 6mm de garniture sur la photo du bas quand aux disques il y a encore de la marge !! du moins sur ce qu on voit, il faudrait vérifier si toutes sont dans le meme état !! il y en a souvent une qui s use plus vite que les autres surtout coté intérieur et c est celle la qu il faut surveiller .. normalement vous avez un témoin d usure (si le fil n est pas sectionné) a moins que ce soit une option chez renault ?
avis perso !!
il ne vous a pas proposé de faire la vidange, la recharge clim et la géométrie ??
2
Profil bloqué
 
le disque il n y a pas urgence les plaquettes on ne voit pas plus que sur les premières photos
ce qu il faut surveiller c est l épaisseur (en rouge de la garniture sur chaque plaquette x8) sachant qu on peut tout a fait les faire par paire AV et/ou AR

celle ci on voit mieux

2
SebClio Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci beaucoup, c'est très clair.
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 
Bonjour
l'usure est en fonction du nombre de fois ou vous freinez , il est impossible de savoir quand elles seront usées .
si c'est vous qui les changez , prévoir un jeu neuf de plaquettes de rechange , et les changer dés qu'elles font un bruit anormal (sa commence souvent par frotter sur un petit bout )
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, remplacement des disques strictement sans intérêt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SebClio Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour vos indications. Vous êtes de très bon conseil et je me permets de vous envoyer d'autres photos.

Le disque :






Dans combien de temps vous pensez que je dois les changer (plaquettes et/ou disques arrières) ?
Encore merci ; vous me sauvez mon Noël!

Cordialement
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 
les disques ; pas urgent , les plaquettes , si vous rouler pas en ville , que vous utilisez le frein moteur correctement , pas de conduite fast and furious
minimum un mois
pour un véhicule utilisé occasionnellement j'ai roulé trois ans avec des plaquettes jugées à changer bientôt
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Bonjour

pour les disques il faut tout simplement vérifier l'épaisseur
tant que l'épaisseur minimum indiquée par le constructeur n'est pas atteinte ; c'est bon

les photos que vous nous montrez semblent être des disques de roues arrières ( disques pleins )
ne pas oublier que sur des roues arrières des plaquettes peuvent faire 60 à 80 000 kms
si la limite est proche du minimum ; il vaut mieux changer les disques
0