Bruit moteur inquiétant
Rodolphe7
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous écris au sujet d'un bruit/vibration apparu depuis le w-e dernier sur ma Mini Cooper S F56. Ce bruit m'inquiète, ce pourquoi je cherche à trouver des réponses sur ce forum.
Ce bruit apparait instantanément quand je démarre le moteur. Quand je fais rugir le moteur en neutre, toujours ce bruit, je ne pense pas à un problème de boite, ni de problème en lien avec le train roulant.
Ce bruit/vibration, semble venir du moteur, au niveau de mes pieds, la vibration est très forte, et non le long de la sortie d'échappement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que je mets 40/50% des gaz, la vibration disparait à 100%, et la voiture est absolument identique à avant ce problème.
Un copain à moi pense au silent bloc, mais comment expliquer que cette vibration apparait au démarrage, et toutes les phases ou je roule doucement, et dès que j'envoi les gazs, la vibration et le bruit disparaissent...?
J'ajoute également qu'il y a 2 mois, j"ai supprimé l'intermédiaire, pour obtenir un poil plus de bruit.
Mais ce bruit/vibration n'est apparu que ce w-e dernier (il ya 3 jours)
Avez vous une idée du possible problème?
Collecteur fissuré?
Catalyseur mort?
Un conduit d'échappement mal connecté et qui bouge?
...
J'espère avoir votre aide...
Bonne soirée,
Rodolphe
Je vous écris au sujet d'un bruit/vibration apparu depuis le w-e dernier sur ma Mini Cooper S F56. Ce bruit m'inquiète, ce pourquoi je cherche à trouver des réponses sur ce forum.
Ce bruit apparait instantanément quand je démarre le moteur. Quand je fais rugir le moteur en neutre, toujours ce bruit, je ne pense pas à un problème de boite, ni de problème en lien avec le train roulant.
Ce bruit/vibration, semble venir du moteur, au niveau de mes pieds, la vibration est très forte, et non le long de la sortie d'échappement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que je mets 40/50% des gaz, la vibration disparait à 100%, et la voiture est absolument identique à avant ce problème.
Un copain à moi pense au silent bloc, mais comment expliquer que cette vibration apparait au démarrage, et toutes les phases ou je roule doucement, et dès que j'envoi les gazs, la vibration et le bruit disparaissent...?
J'ajoute également qu'il y a 2 mois, j"ai supprimé l'intermédiaire, pour obtenir un poil plus de bruit.
Mais ce bruit/vibration n'est apparu que ce w-e dernier (il ya 3 jours)
Avez vous une idée du possible problème?
Collecteur fissuré?
Catalyseur mort?
Un conduit d'échappement mal connecté et qui bouge?
...
J'espère avoir votre aide...
Bonne soirée,
Rodolphe
A voir également:
- Bruit métallique mini cooper
- Bruit moteur mini cooper diesel - Meilleures réponses
- Bruit mini cooper s - Meilleures réponses
- Mini cooper 2005 - Avis sur les modèles
- Mini cooper 1.6 115 fiabilité ✓ - Le Café
- Desactiver airbag mini cooper - Forum Citadines
- Reset autoradio mini cooper - Forum autoradio et système embarqué
- Groupe propulseur mini cooper - Forum Mécanique, entretien et pannes