C5 Citroën 1.6 diesel année 2008
Joan
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon message et peut-être, de m'aider.
Je vous expose mon problème ;
Je possède une citroën C5 1.6 hdi de 2008 diesel totalisant 173500kms.
Après un aller retour Yonne/Auvergne sans problème et de retour chez moi, le lendemain je parcours 5 kms, quelques à-coup dans l'accélération, je finis par m'arrêter. Le ventilateur tourne mais lorsque j'ouvre le capot, le moteur entier est anormalement chaud.
Rdv garage aucun souci,mais vérification faite très basiquement, un coup d'œil pas de fuite etc..
Pourtant, même souci, niveau huile liquide Okay, mais, le moteur surchauffe, le voyant moteur s'allume et affiche un problème antipollution. Je vais prendre rdv chez Citroën, mais une aide sur l'éventuel problème pourrait m'aider à ne pas me faire avoir et éventuellement soumettre des idées au garagiste. Je ne suis pas "une pro" et le genre de cible facile à avoir.
Je ne pense pas que le problème antipollution est un lien avec le moteur qui surchauffe (la première fois, pas de voyant sur le tableau de bord). J'espère avoir été explicite...
Merci. Cordialement
Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon message et peut-être, de m'aider.
Je vous expose mon problème ;
Je possède une citroën C5 1.6 hdi de 2008 diesel totalisant 173500kms.
Après un aller retour Yonne/Auvergne sans problème et de retour chez moi, le lendemain je parcours 5 kms, quelques à-coup dans l'accélération, je finis par m'arrêter. Le ventilateur tourne mais lorsque j'ouvre le capot, le moteur entier est anormalement chaud.
Rdv garage aucun souci,mais vérification faite très basiquement, un coup d'œil pas de fuite etc..
Pourtant, même souci, niveau huile liquide Okay, mais, le moteur surchauffe, le voyant moteur s'allume et affiche un problème antipollution. Je vais prendre rdv chez Citroën, mais une aide sur l'éventuel problème pourrait m'aider à ne pas me faire avoir et éventuellement soumettre des idées au garagiste. Je ne suis pas "une pro" et le genre de cible facile à avoir.
Je ne pense pas que le problème antipollution est un lien avec le moteur qui surchauffe (la première fois, pas de voyant sur le tableau de bord). J'espère avoir été explicite...
Merci. Cordialement
A voir également:
- P1351 citroen 1.6 hdi
- P1352 citroen 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème citroën berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne Berlingo 1.6HDI - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroën berlingo 1.6 hdi 75cv avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiabilité berlingo - Forum Utilitaires et ludospaces