Bruit embrayage, voiture clio 4 NEUVE !

Malabar -  
 Malabar -
Bonsoir,

J'ai acheté une clio 4 neuve en septembre 2018. Quelques mois après, un léger sifflement lors du débrayage ( en appuyant sur la pédale d'embrayage ) se faisait entendre, moteur chaud. Le bruit s'est aggravé par la suite, s'accompagnant d'une sensation étrange au niveau de la pédale, plus dur et avec grincement.

Premier séjour chez le garagiste qui essaye de graisser le pédalier. Sans succès.
Deuxième séjour et cette fois-ci, changement complet du système d'embrayage.

Je suis tranquille pendant quelques mois, et voila que tout recommence.

3 ème séjour chez le garagiste qui change une pièce appelée " clapet ". Sans succès.

Je suis vraiment déçu et inquiet d'avoir acheté une voiture neuve qui est maintenant invendable avec toutes ces pièces montées et démontées, changées pour rien.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Nous attendons que les ingénieurs de Renault analysent le bruit enregistré par mon mécanicien. J'essaye de me renseigner de mon coté... histoire de savoir où je vais...

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Cordialement
Sylvain

3 réponses

Profil bloqué
 
... attendons les retours des ingénieurs...??
pour moi ca ressemble plus au pb de pression hydraulique qui "fuite" mal ou "étranglée" (genre clapet AR qui fuit) ... qu un pb mécanique qui manque de graissage ??

1
Malabar
 
Mon garagiste a envoyé une " FIQ " ou " FIC " aux ingénieurs car personne ne trouve de solution...

Mardi, mon mécanicien était persuadé que cela venait du " Clapet ". Il a changé la pièce mais le problème est toujours présent...

Merci pour votre message et votre aide !
0
Malabar > Malabar
 
Le système mécanique avait été graissé mais sans succès...
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
pour ma part , je confirme
la conduite hydraulique qui est en partie bouchée ou coincée ( un mauvais montage à l'usine )
il faut chercher de ce côté là
1
Malabar
 
Merci beaucoup !!

J'ai fais quelques recherches et je pense aussi que le problème vient du circuit hydraulique. Un joint de mauvaise qualité surement... Je vous remercie pour votre aide
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Bonjour
soit un problème d'émetteur ou de récepteur ( ou des 2 ) éventuellement la butée hydraulique
ou tout simplement un problème de conduite bouchée ( sur un embrayage hydraulique l'émetteur et le récepteur sont alimentés par le maître cylindre qui alimente aussi les freins )
faites en part au garage , on ne sait jamais
de tout manière le véhicule est sous garantie , donc le temps que le véhicule reste au garage pour réparation vous avez droit à un véhicule de remplacement gratuit.

Je suis vraiment déçu et inquiet d'avoir acheté une voiture neuve qui est maintenant invendable avec toutes ces pièces montées et démontées, changées pour rien.
, aucune raison de vous inquiéter , les réparations seront faites "" dans les règles de l'art "" , et ne pas oublier que même les marques les plus prestigieuses ont droit à leurs "" petits déboires " avec des rappels à la clé.
0
Malabar
 
Un grand merci pour votre réponse rapide et claire !

Je vais faire part de vos suggestions à mon mécanicien, toute possibilité est bonne à prendre sachant qu'aucun d'eux n'arrive à identifier le problème.

Merci aussi pour vos paroles rassurantes concernant les marques et leurs " déboires ", finalement, neuve ou non, la revente se fera quand même avec la liste des actions effectuées sur la voiture.

Bonne journée à vous,
Si le problème est résolu définitivement, je viendrai publier un message. On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un aura le même problème.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Malabar
 
Ou alors le pb n'existe que pour vous
0
Malabar > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous voulez dire qu'il est possible que seule ma clio 4 rencontre ce problème ? :/

C'est vrai que mon garagiste m'a dit n'avoir jamais eu de retour similaire ( ni Renault ), donc j'en viens à croire que c'est possible...
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Malabar
 
Dans votre tête surtout...(est ce qu'un professionnel a constaté le phénomène ?)
0
Malabar > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bien entendu...

Aucun mécanicien ni garage Renault n'aurait accepté d'effectuer ces réparations ( sous garantie ) sans avoir constaté, entendu et ressenti le problème...

Comment cela pourrait-il être dans ma tête ? D'ailleurs, le mécanicien qui essaye de résoudre le problème a effectué un enregistrement audio à l'aide d'un appareil qu'il a branché sur le tableau de bord. Nous attendons les retours des ingénieurs...

Voici un lien personnel youtube : https://www.youtube.com/watch?v=mlrXkncQPGU&feature=youtu.be
0