Comment réinitialiser le frein électrique d'une DS4 ?
Rafol33
Messages postés
2
Statut
Membre
-
EscargotMordant -
EscargotMordant -
Bonjour,
Sur DS4, comment réinitialiser le frein électrique que j'ai dû débloquer manuellement.
La notice indique qu'il peut se réinitialiser tout seul OU NON.
C'est mon cas et le garage Citroën du coin me dit qu'il faut changer une pièce SPECIFIQUE à CHAQUE DS4 : ~1300€..!
Y-a-t-il un autre moyen ?
Merci d'avance
A voir également:
- Défaut frein de parking faites réparer le véhicule ds4
- Désactiver frein à main électrique ds4 - Meilleures réponses
- Défaut frein de parking faites réparer le véhicule - Meilleures réponses
- Défaut frein de parking faites réparer le véhicule c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur faites reparer le vehicule 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur faites réparer le véhicule - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ds4 défaut moteur faites réparer le véhicule ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut circuit électrique faites réparer le véhicule ds4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
Malheureusement, ce n'est pas juste une batterie débranchée et rebranchée...
D'où ma question : y-a-t-il un autre moyen pour réinitialiser le frein électrique ?
Pas simple Citroën et un garagiste de la marque qui vous annonce tranquillement : "c'est une pièce moteur du frein, propre à chaque DS4, qui coûte environ : 1300€".
Merci quand même,
y-a-t-il un autre moyen pour réinitialiser le frein électrique ? , NON et en plus valise citroen obligatoire
si en plus à chaque fois que vous débloquez manuellement le frein électrique ; il faut changer une pièce
Alors ; faites vite réparer et VENDEZ
La question était : y-a-t-il un autre moyen ?
Merci quand même
Puis visite à un 2ème garage Agent Citroën ce matin aussi, la valise détecte la même panne que le 1er garage : moteur HS
Coût : 1200 + 1h = 1280€. C'est la 1ère fois que cela leur arrive, comme l'autre !!
Cet aprem, machinalement j'actionne la tirette du frein à main, ça fonctionne !!!
Je coupe, je redémarre sans actionner la tirette à la main, c'est à dire juste en accélérant pour que le frein s'enlève tout seul : ça fonctionne aussi !!
Je veux recommencer : niet comme ça.
En actionnant la tirette à la main, ça fonctionne.
Ce que je pense, c'est qu'il s'agit d'un court-circuit quelque part que la valise ne sait pas lire. Du coup, elle dit HS.
Qu'en pensez-vous ?