C3 1.4 HDI odeur et perte de puissance.
Jobijoba5
-
Jobijoba5 -
Jobijoba5 -
Bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant que quelqu’un puisse m’apporter une réponse.
Récemment j’ai changé ma boite de vitesse et mon embrayage car d’après le mécano c’est l’embrayage qui a abîmé la boite.
Suite à ça je roule 1 semaine ou 2 et je trouve que ma voiture a perdu de la puissance. Je m’en suis rendu compte qu’après une semaine car avant de récupérer ma c3, je roulais avec une voiture assez puissante.
De cela s’ajoute une odeur de brûlé ( légère ) dans l’habitacle mais uniquement lorsque je force un peu sur la mécanique et lors des embouteillage ( embrayage sollicité ).
3 eme soucis : lorsque je force sur la 3eme et 4eme vitesse , la voiture broute ( comme si elle allait caler ) et d’un coup fait un bruit similaire du bruit lorsqu’on accélère au point mort , comme si j’avais perdu ma vitesse et en décélérante le régime reprend normalement.
En côte je n’ai plus du tout de puissance et lorsque je force un peu l’odeur apparait.
Je ne sais pas si c’est l’embrayage que le mécano m’a placé qui est défectueux ou les injecteurs qui ont un soucis, sachant que la voiture démarre très bien.
Voiture : c3 1.4 hdi 2011 diesel 125 000km.
Quelqu’un aurait une idée du problème ? Je fais plus confiance aux mécano.
Je vous expose mon problème en espérant que quelqu’un puisse m’apporter une réponse.
Récemment j’ai changé ma boite de vitesse et mon embrayage car d’après le mécano c’est l’embrayage qui a abîmé la boite.
Suite à ça je roule 1 semaine ou 2 et je trouve que ma voiture a perdu de la puissance. Je m’en suis rendu compte qu’après une semaine car avant de récupérer ma c3, je roulais avec une voiture assez puissante.
De cela s’ajoute une odeur de brûlé ( légère ) dans l’habitacle mais uniquement lorsque je force un peu sur la mécanique et lors des embouteillage ( embrayage sollicité ).
3 eme soucis : lorsque je force sur la 3eme et 4eme vitesse , la voiture broute ( comme si elle allait caler ) et d’un coup fait un bruit similaire du bruit lorsqu’on accélère au point mort , comme si j’avais perdu ma vitesse et en décélérante le régime reprend normalement.
En côte je n’ai plus du tout de puissance et lorsque je force un peu l’odeur apparait.
Je ne sais pas si c’est l’embrayage que le mécano m’a placé qui est défectueux ou les injecteurs qui ont un soucis, sachant que la voiture démarre très bien.
Voiture : c3 1.4 hdi 2011 diesel 125 000km.
Quelqu’un aurait une idée du problème ? Je fais plus confiance aux mécano.
A voir également:
- C3 1.4 hdi broute
- Fusible démarreur c3 1.4 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Additif fap c3 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 citroen c3 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant c3 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Coupure moteur c3 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
Bien à vous.
Une pause d’embrayage peut être la cause d’une perte de puissance ?
Merci d’avance.