Alternateur HS? 206 2.0 l HDI
anpen
-
Anpen -
Anpen -
Bonsoir,
Il y a 2 jours le voyant de la batterie s'est allumé lorsque j'ai démarré la voiture, les commandes pour contrôler le chauffage (etc.) étaient éteintes. Après quelques km. le voyant s'est éteint et le poste de contrôle était rallumé.
Quelques heures après j'ai refait de la route le même problème est parvenu mais le voyant ne s'est pas éteint et j'ai pu redémarrer après, même problème.
Hier, j'ai tenté de faire un court trajet pour voir si le problème persistait, en effet le voyant était toujours allumé, le poste de contrôle du chauffage toujours éteint, mais après 5 km, les voyants de l'ESP, de l'airbag et de la ceinture se sont allumés.
Aujourd'hui elle ne démarre plus.
Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème d'alternateur.
Ma question est: est-il possible de changer seulement les charbons de l'alternateur? Ou y a-t-il autre chose à faire?
Merci d'avances pour vos réponses.
Il y a 2 jours le voyant de la batterie s'est allumé lorsque j'ai démarré la voiture, les commandes pour contrôler le chauffage (etc.) étaient éteintes. Après quelques km. le voyant s'est éteint et le poste de contrôle était rallumé.
Quelques heures après j'ai refait de la route le même problème est parvenu mais le voyant ne s'est pas éteint et j'ai pu redémarrer après, même problème.
Hier, j'ai tenté de faire un court trajet pour voir si le problème persistait, en effet le voyant était toujours allumé, le poste de contrôle du chauffage toujours éteint, mais après 5 km, les voyants de l'ESP, de l'airbag et de la ceinture se sont allumés.
Aujourd'hui elle ne démarre plus.
Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème d'alternateur.
Ma question est: est-il possible de changer seulement les charbons de l'alternateur? Ou y a-t-il autre chose à faire?
Merci d'avances pour vos réponses.
A voir également:
- Alternateur 206 2l hdi
- Changer alternateur 206 2.0 hdi - Meilleures réponses
- Alternateur 206 hdi - Meilleures réponses
- L'alternateur - Guide
- Peugeot 206 1.4 hdi problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage xsara picasso 2l hdi 90 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Train arriere 206 2l hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
oui ; c'est toujours possible ; mais il faut vérifier aussi le régulateur de tension ( pont de diodes )
c'est peut être cette partie là qui est HS
vérifier aussi le niveau de charge de la batterie ; entre 12.3 et 12.7 moteur arrêté
oui ; c'est toujours possible ; mais il faut vérifier aussi le régulateur de tension ( pont de diodes )
c'est peut être cette partie là qui est HS
vérifier aussi le niveau de charge de la batterie ; entre 12.3 et 12.7 moteur arrêté
Anpen
D'accord, merci à vous je vais tester tout ça aujourd'hui.