Problèmes grand c4 picasso
adrien
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai deux problèmes sur mon grand c4 picasso de 2011 diesel il a 171000kms
j'ai remarquer que par moment après une courtes distance environ 10kms quand je coupe le moteur le ventilo fait un bruit assourdissant et pendant longtemps en gros il ne sarrete pas il a fallu que je redemarre la voiture et la recoupe pour qu'il sarrete?
et sinon j'ai le voyant services avec risque de colmatage du filtres a particules qui s'affiche très régulièrement cela est du a quoi?
jai deux problèmes sur mon grand c4 picasso de 2011 diesel il a 171000kms
j'ai remarquer que par moment après une courtes distance environ 10kms quand je coupe le moteur le ventilo fait un bruit assourdissant et pendant longtemps en gros il ne sarrete pas il a fallu que je redemarre la voiture et la recoupe pour qu'il sarrete?
et sinon j'ai le voyant services avec risque de colmatage du filtres a particules qui s'affiche très régulièrement cela est du a quoi?
A voir également:
- Problèmes grand c4 picasso
- Fusible demarreur c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C4 grand picasso avis - Avis sur les modèles
- Emplacement cric grand c4 picasso 7 places - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Probleme chauffage c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer ampoule grand c4 picasso 2017 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
adrien
sa coute combien?
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
En premier lieu,il faut le décrasser,ça ne coûte rien.Faire 20 bornes de voie rapide (sans bouchon) en 3 ème a la limite de la zone rouge (donc autour des 110km/h)
Bonjour, avant de le changer tentez une régénération forcée à l' aide de l' outil diag , il faut que l' outil utilisé puisse le faire, lexia, wow, etc...( oubliez les ELM...)
Il faudra au moins un quart de carburant dans le réservoir, une batterie bien chargée, le niveau d' huile-moteur-OK, aucune fuite d' huile moteur importante, le moteur à température minimum de 70/80 degrés , les DTC effacés (au moins ceux de l' ECU principal).
Faire ce test dans un endroit éloigné des habitations, entre bruit et fumée ça risque de pas plaire aux voisins...
Avant de lancer la régénération du Fap, contrôlez à l' outil le pourcentage de suie et l' état du Fap , si le colmatage est au dessus de 85 % la régénération risque de ne pas aller à son terme...
Il faudra au moins un quart de carburant dans le réservoir, une batterie bien chargée, le niveau d' huile-moteur-OK, aucune fuite d' huile moteur importante, le moteur à température minimum de 70/80 degrés , les DTC effacés (au moins ceux de l' ECU principal).
Faire ce test dans un endroit éloigné des habitations, entre bruit et fumée ça risque de pas plaire aux voisins...
Avant de lancer la régénération du Fap, contrôlez à l' outil le pourcentage de suie et l' état du Fap , si le colmatage est au dessus de 85 % la régénération risque de ne pas aller à son terme...