807 HDI 2L 120cv, bruit anormal au démarrage
calimero
-
calimero -
calimero -
Bonjour tout le monde, :jap:
je reviens vers vous encore une fois et sans flagornerie, je sais que c'est un des meilleurs site, si ce n'est le meilleur.
Ceci dit, je vais tenter de vous expliquer au mieux le problème que je rencontre avec mon nouveau véhicule. En effet je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot 807 HDI 2L 120cv, de 2009. Pourquoi ce véhicule ? J'aime l'espace, le confort et la sécurité, je trouve que le 807 remplit ces fonctions à merveille.
Compte tenu de mes modestes moyens comme beaucoup de monde hélas, le 807 indique 205000km, je ne connais pas trop l'historique du véhicule, une chose est sûre, l'embrayage présentait une certaine fatigue, aussi j'ai fais procéder à son remplacement (volant moteur, disque, butée) ainsi que la courroie de distribution.
Cependant aujourd'hui, un nouveau problème est apparu et c'est pourquoi je suis ici, afin de trouver une solution :
lorsque j'enclenche la première et relâche l'embrayage sans accélérer, j'entends un bruit sourd inquiétant, de même lorsque j'enclenche la deuxième et la marche arrière et toujours sans accélérer, un peu le même bruit lorsque le véhicule cale inopinément.
Voilà j’espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos conseils toujours judicieux
bien à vous.
je reviens vers vous encore une fois et sans flagornerie, je sais que c'est un des meilleurs site, si ce n'est le meilleur.
Ceci dit, je vais tenter de vous expliquer au mieux le problème que je rencontre avec mon nouveau véhicule. En effet je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot 807 HDI 2L 120cv, de 2009. Pourquoi ce véhicule ? J'aime l'espace, le confort et la sécurité, je trouve que le 807 remplit ces fonctions à merveille.
Compte tenu de mes modestes moyens comme beaucoup de monde hélas, le 807 indique 205000km, je ne connais pas trop l'historique du véhicule, une chose est sûre, l'embrayage présentait une certaine fatigue, aussi j'ai fais procéder à son remplacement (volant moteur, disque, butée) ainsi que la courroie de distribution.
Cependant aujourd'hui, un nouveau problème est apparu et c'est pourquoi je suis ici, afin de trouver une solution :
lorsque j'enclenche la première et relâche l'embrayage sans accélérer, j'entends un bruit sourd inquiétant, de même lorsque j'enclenche la deuxième et la marche arrière et toujours sans accélérer, un peu le même bruit lorsque le véhicule cale inopinément.
Voilà j’espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos conseils toujours judicieux
bien à vous.
A voir également:
- Debrayement
- C4 picasso 2l hdi 138cv boite automatique avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anti demarrage - Guide
- Probleme demarrage twingo 1 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage 207 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Galet tendeur bruit au ralenti ✓ - Forum Compactes
merci pour ton attention, pour le bruit je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer pour le moment
comment dirais-je, il s'agit d'une forte vibration métallique (calage moteur) qui se fait sentir vers la fin du "debrayement", lorsque j’accélère plus de bruit, c'est furtif sauf si je fais joujou avec l'embrayage.