Twingo 1. Frein dur d'un coup sur la route.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour. Mon amie vient de me téléphoner.
En pente sa twingo n'a pas su freiner.
Pedale dure d'un coup.
Elle a du tirer le frein à main.
La dépanneuse l'a ramené à la maison..
On est samedi...que faire?
Qu'est-ce que c'est?
Où dois je regarder ?
Quelles sont les étapes pour en déduire que ce n'est pas telle chose ?

Merci de vos réponses rapides

Merci du temps que vous m'accordez. GM.

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Je regarde de plus prêt. L'histoire du servofrein(chambre dair)et du maître cylindre(passage du liquide de frein via les coupelles) que le garagiste ne me change pas tout...
Mais bon pedale dure il n'ya pas X sources de causes !!
1
Utilisateur anonyme
 
Ah il faut absolument démonter?
Par déduction on arriverait pas à trouver ou du moins à situer le problème ?
La batterie...l'embrayage....l'alternateur..on arrive pourtant à les tester...
Dommage..

Donc si je comprends bien...
La pedale est dure..
Donc c'est soit le maître cylindre, soit le servo-frein??
Pas un flexible craqué en tout cas puisque si c'est l'air ou le liquide de frein qui s'échappe ,la pedale serait molle.
1
Profil bloqué
 
le coup du tube c était un cas perso : tube de dépression entre le carbu et le servo .. , tube mal ficelé , usure suite a frottement ... c était il ya ... lgt !! c était a l époque ou il n y avait pas encore d airbag heureusement qu il y avait le frein a main mécanique celui la ..
0
Profil bloqué
 
Bjr, vous devez avoir un tube qui va du servo frein au moteur il doit etre percé a force de frotter d ou prise d air !! sinon après c est garage !!
0
Utilisateur anonyme
 
Re...
Le dépanneur lui a dit que les plaquettes de freins étaient très usées.
Quand la voiture est revenue sur la dépanneuse..
La pedale fonctionnait de nouveau...
Il lui a dit que le liquide de frein est remonté
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Il vaut lire ça que d'être aveugle ceci dit
0
Utilisateur anonyme
 
Tu es en train de dire que ce n'est pas les plaquettes usées ??
0
Profil bloqué
 
c est a peu près ca !! ce qui n empêche pas qu elles soient usées !! le pb initial est ailleurs !! sauf si elles ont déjà attaqué le disque ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour,
Les freins sont un organe de sécurité, ce n'est pas du "bricolage" car la voiture part sur la route au milieux d'autres usagers ! En conséquence il faut laisser ce travail à un professionnel et ne pas se perdre en suppositions oiseuses ! Je trouve d'ailleurs inconcevable que des grandes surfaces vendent des pièces de sécurité : plaquettes, disques, roulements de roues, triangles de suspension, sans s'assurer que le montage sera fait correctement. On cherchera ensuite les raisons d'une "perte de contrôle inexplicable du véhicule" ! ! !
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
 
Oui à un professionnel mais faudra pas qu'il me prenne pour une oie blanche.
Donc je veux savoir vraiment la cause au prix le plus juste
0
Profil bloqué
 
"je veux savoir vraiment la cause au prix le plus juste" oui mais pour cela il faut démonter .; chose que vous n etes pas en mesure de faire !!
0
Utilisateur anonyme
 
Bon les gars je vais me débrouiller pour la ramener au garage..je vous tiens au courant des suite de cette mésaventure.
Je pourrai ainsi vous remercier du temps que vous m'avez accordé et aussi clore la discussion.
A très vite (dans la semaine).????????
0
Profil bloqué
 
pas de soucis .; utiliser au max le frein moteur et les rapports de boite et le frein a main a porté de la .. main ??
0
Utilisateur anonyme
 
????????????
0
Profil bloqué
 
Quoi tu ne sais pas conduire une voiture sur la neige ?? (pas de frein = pas d arret) :o((
0
Utilisateur anonyme
 
La voiture est à nouveau fonctionnelle..
On ne sait pourquoi.
Le temps nous le dira.
Encore merci.
Je clos le sujet.
0
Profil bloqué
 
bonne chance a vous ?? attendez les promotions des airbags pour 2 achetés on vous offre le 3eme
0
21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour,
Ce brusque changement de comportement des freins (disparition du blocage) ressemble fort à un grippage de pistons d'étrier. Si vous pouvez, essayez de déposer les plaquettes, de soulever délicatement les pare poussières des pistons et d'y introduire quelques millilitres de liquide de freins (RIEN D'AUTRE) avec une petite seringue. Cela assurera la lubrification des pistons.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
 
Le garagiste a changé les plaquettes.a fait l'appoint de dot4.
Encore merci à vous.
Je garde votre info.????????????????
0