Twingo 1. Frein dur d'un coup sur la route.
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour. Mon amie vient de me téléphoner.
En pente sa twingo n'a pas su freiner.
Pedale dure d'un coup.
Elle a du tirer le frein à main.
La dépanneuse l'a ramené à la maison..
On est samedi...que faire?
Qu'est-ce que c'est?
Où dois je regarder ?
Quelles sont les étapes pour en déduire que ce n'est pas telle chose ?
Merci de vos réponses rapides
Merci du temps que vous m'accordez. GM.
En pente sa twingo n'a pas su freiner.
Pedale dure d'un coup.
Elle a du tirer le frein à main.
La dépanneuse l'a ramené à la maison..
On est samedi...que faire?
Qu'est-ce que c'est?
Où dois je regarder ?
Quelles sont les étapes pour en déduire que ce n'est pas telle chose ?
Merci de vos réponses rapides
Merci du temps que vous m'accordez. GM.
A voir également:
- Voiture démarre pas frein dur
- Combien de plaquettes de frein sur une voiture - Guide
- Huile de frein voiture - Guide
- Voiture ne demarre pas - Guide
- Voiture ne demarre pas avec les cables - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Scenic 4 ne démarre pas frein parking défaillant - Forum Mécanique, entretien et pannes
9 réponses
Je regarde de plus prêt. L'histoire du servofrein(chambre dair)et du maître cylindre(passage du liquide de frein via les coupelles) que le garagiste ne me change pas tout...
Mais bon pedale dure il n'ya pas X sources de causes !!
Mais bon pedale dure il n'ya pas X sources de causes !!
Ah il faut absolument démonter?
Par déduction on arriverait pas à trouver ou du moins à situer le problème ?
La batterie...l'embrayage....l'alternateur..on arrive pourtant à les tester...
Dommage..
Donc si je comprends bien...
La pedale est dure..
Donc c'est soit le maître cylindre, soit le servo-frein??
Pas un flexible craqué en tout cas puisque si c'est l'air ou le liquide de frein qui s'échappe ,la pedale serait molle.
Par déduction on arriverait pas à trouver ou du moins à situer le problème ?
La batterie...l'embrayage....l'alternateur..on arrive pourtant à les tester...
Dommage..
Donc si je comprends bien...
La pedale est dure..
Donc c'est soit le maître cylindre, soit le servo-frein??
Pas un flexible craqué en tout cas puisque si c'est l'air ou le liquide de frein qui s'échappe ,la pedale serait molle.
Bjr, vous devez avoir un tube qui va du servo frein au moteur il doit etre percé a force de frotter d ou prise d air !! sinon après c est garage !!
Re...
Le dépanneur lui a dit que les plaquettes de freins étaient très usées.
Quand la voiture est revenue sur la dépanneuse..
La pedale fonctionnait de nouveau...
Il lui a dit que le liquide de frein est remonté
Le dépanneur lui a dit que les plaquettes de freins étaient très usées.
Quand la voiture est revenue sur la dépanneuse..
La pedale fonctionnait de nouveau...
Il lui a dit que le liquide de frein est remonté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Les freins sont un organe de sécurité, ce n'est pas du "bricolage" car la voiture part sur la route au milieux d'autres usagers ! En conséquence il faut laisser ce travail à un professionnel et ne pas se perdre en suppositions oiseuses ! Je trouve d'ailleurs inconcevable que des grandes surfaces vendent des pièces de sécurité : plaquettes, disques, roulements de roues, triangles de suspension, sans s'assurer que le montage sera fait correctement. On cherchera ensuite les raisons d'une "perte de contrôle inexplicable du véhicule" ! ! !
Amicalement.
Les freins sont un organe de sécurité, ce n'est pas du "bricolage" car la voiture part sur la route au milieux d'autres usagers ! En conséquence il faut laisser ce travail à un professionnel et ne pas se perdre en suppositions oiseuses ! Je trouve d'ailleurs inconcevable que des grandes surfaces vendent des pièces de sécurité : plaquettes, disques, roulements de roues, triangles de suspension, sans s'assurer que le montage sera fait correctement. On cherchera ensuite les raisons d'une "perte de contrôle inexplicable du véhicule" ! ! !
Amicalement.
La voiture est à nouveau fonctionnelle..
On ne sait pourquoi.
Le temps nous le dira.
Encore merci.
Je clos le sujet.
On ne sait pourquoi.
Le temps nous le dira.
Encore merci.
Je clos le sujet.
Bonjour,
Ce brusque changement de comportement des freins (disparition du blocage) ressemble fort à un grippage de pistons d'étrier. Si vous pouvez, essayez de déposer les plaquettes, de soulever délicatement les pare poussières des pistons et d'y introduire quelques millilitres de liquide de freins (RIEN D'AUTRE) avec une petite seringue. Cela assurera la lubrification des pistons.
Amicalement.
Ce brusque changement de comportement des freins (disparition du blocage) ressemble fort à un grippage de pistons d'étrier. Si vous pouvez, essayez de déposer les plaquettes, de soulever délicatement les pare poussières des pistons et d'y introduire quelques millilitres de liquide de freins (RIEN D'AUTRE) avec une petite seringue. Cela assurera la lubrification des pistons.
Amicalement.
Le garagiste a changé les plaquettes.a fait l'appoint de dot4.
Encore merci à vous.
Je garde votre info.????????????????
Encore merci à vous.
Je garde votre info.????????????????