Problème veilleuse gauche et lumière au tableau de bord

applegreen71 Messages postés 6 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour , j ai une Clio 1 phase 2 (( chipie)) . des que je tourne le commodo pour mettre mes veilleuses le fusible de 10a claque sa éteint les veilleuse gauche est j ai pas de lumière au tableau de bord , mais tous le reste fonctionne normalement quel serrais la piste a suivre . merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Suivez la piste de la veilleuse gauche...
Vous avez un court-circuit dans l'un des feux (avant ou arrière) !

Débranchez le connecteur électrique au niveau du feu avant et refaites un essai.
Si ça claque toujours, débranchez le connecteur du bloc de feux arrière et réessayez.
Si ça claque avec les 2 connecteurs débranchés, le problème est dans le faisceau électrique.
Si ça ne claque plus quand un connecteur est débranché, le problème est dans le bloc optique.

Cdt
1
applegreen71
 
je vous remercie pour les renseignement bonne journée.
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Je rajouterai une étape à ton post gt.55, vérifiez si les feux d'éclairage de plaque d'immatriculation, possible qu'ils fonctionne avec le cote gauche des veilleuse.
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079 > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Exact... à vérifier également !
0