C4 grand picasso 1.6HDI 110CV
thierrydu72
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d avoir un soucis avec mon c4 grand picasso 1.6 HDI 110 CV 262000 km
un témoin d eau ces allume avec une alerte et perte de puissance et ces eteind puis ces rallumée puis ces de nouveau eteind et plus rien de spéciale ces une panne aléatoire
si quelqu un a une idée car je dois partir chez mes enfants vendredi et je ne veux pas tomber en panne en cour de route
je viens d avoir un soucis avec mon c4 grand picasso 1.6 HDI 110 CV 262000 km
un témoin d eau ces allume avec une alerte et perte de puissance et ces eteind puis ces rallumée puis ces de nouveau eteind et plus rien de spéciale ces une panne aléatoire
si quelqu un a une idée car je dois partir chez mes enfants vendredi et je ne veux pas tomber en panne en cour de route
A voir également:
- C4 grand picasso 1.6HDI 110CV
- Fusible demarreur c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C4 grand picasso avis - Avis sur les modèles
- Emplacement cric grand c4 picasso 7 places - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Probleme chauffage c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer ampoule grand c4 picasso 2017 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bjr,c'est déjà exceptionnel d'avoir mené cette chose a ce kilométrage !mais une photo du défaut serait un plus!
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si c'est le capteur qui est défaillant, ou si, au contraire, le défaut signalé est réel !
Si c'est le capteur, ce n'est pas grave. Si la température est effectivement trop élevée, c'est autre chose...
Vérifiez déjà que le ventilateur de refroidissement se déclenche bien quand le moteur est chaud (on peut le voir et l'entendre tourner). Vérifiez aussi que le liquide de refroidissement circule bien (niveau dans le bocal différent à chaud et à froid).
Si OK, commencez par vidanger le liquide de refroidissement. Avec l'âge, il perd ses propriétés !
Si ça ne suffit pas, changer ensuite ce capteur : c'est le plus facile et le moins cher à faire.
Si le voyant se rallume toujours, il faudra contrôler tout le reste !
Cdt
Il faudrait déjà savoir si c'est le capteur qui est défaillant, ou si, au contraire, le défaut signalé est réel !
Si c'est le capteur, ce n'est pas grave. Si la température est effectivement trop élevée, c'est autre chose...
Vérifiez déjà que le ventilateur de refroidissement se déclenche bien quand le moteur est chaud (on peut le voir et l'entendre tourner). Vérifiez aussi que le liquide de refroidissement circule bien (niveau dans le bocal différent à chaud et à froid).
Si OK, commencez par vidanger le liquide de refroidissement. Avec l'âge, il perd ses propriétés !
Si ça ne suffit pas, changer ensuite ce capteur : c'est le plus facile et le moins cher à faire.
Si le voyant se rallume toujours, il faudra contrôler tout le reste !
Cdt