Vérifier joint culasse 1.6 hdi et volant qui vibre
Loic280
Messages postés
675
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai trouvé une 207 1.6 hdi 90 en très bon état, je pense donc l'acheter, seulement :
- J'ai vu que le bocal de liquide de refroidissement est presque vide, mais la voiture ne fume pas, y a-t-il un moyen simple et fiable de savoir s'il faut juste remettre du liquide de refroidissement ou s'il y a un joint de culasse HS?
- Aussi, quand j'ai roulé à partir de 90 km/h environ j'ai ressenti des vibrations dans le volant, le CT ne fait pas mention d'un problème de parallélisme.
J'aimerais éliminer les pistes de pannes graves liées à ce volant qui tremble quand la vitesse augmente, si ce n'est qu'un problème d'équilibrage ce n'est pas pareil qu'un moteur HS...
Le CT est passé il n'y a rien à part mauvais réglage des phares.
Merci d'avance pour votre aide, je dois retester le véhicule vendredi avant achat.
- J'ai vu que le bocal de liquide de refroidissement est presque vide, mais la voiture ne fume pas, y a-t-il un moyen simple et fiable de savoir s'il faut juste remettre du liquide de refroidissement ou s'il y a un joint de culasse HS?
- Aussi, quand j'ai roulé à partir de 90 km/h environ j'ai ressenti des vibrations dans le volant, le CT ne fait pas mention d'un problème de parallélisme.
J'aimerais éliminer les pistes de pannes graves liées à ce volant qui tremble quand la vitesse augmente, si ce n'est qu'un problème d'équilibrage ce n'est pas pareil qu'un moteur HS...
Le CT est passé il n'y a rien à part mauvais réglage des phares.
Merci d'avance pour votre aide, je dois retester le véhicule vendredi avant achat.
A voir également:
- Prix remplacement joint de culasse 1.6 hdi
- Joint de culasse 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Joint de culasse 1.6 hdi 90 - Meilleures réponses
- Joint de culasse - Guide
- No leaky joint de culasse - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remplacement thermostat 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Joint de culasse twingo 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prix remplacement chaîne arbre à came 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bon alors malgré tous vos conseils j'ai quand même acheté le véhicule, bonne nouvelle aucune trace d'un joint de culasse HS.
Par contre du nouveau concernant les vibrations volant :
Les vibrations sont aléatoires, aucun rapport avec la vitesse et cela apparaît en 1ère, 2ème, ... comme en 5ème.
Si je lache le volant il tourne tout seul légèrement à gauche ou légaèrement à droite, il faut le tenir sinon il part un peu dans tous les sens.
J'ai également remarqué que les pneus avant sont creusés sur la banque intérieure, il y a donc une usure anormale.
Je vais changer les pneus mais de quoi cela pourrait venir d'autre?
Je ne sais pas comment reconnaître une jante voilée mais les disques ne sont pas voilés et aucune vibration au freinage.
Je vais tenter d'intervertir pneus arrières et avant, qu'est ce que je pourrai tester d'autre?
Le CT ne fait mention d'aucun problème.
Merci beaucoup.
Par contre du nouveau concernant les vibrations volant :
Les vibrations sont aléatoires, aucun rapport avec la vitesse et cela apparaît en 1ère, 2ème, ... comme en 5ème.
Si je lache le volant il tourne tout seul légèrement à gauche ou légaèrement à droite, il faut le tenir sinon il part un peu dans tous les sens.
J'ai également remarqué que les pneus avant sont creusés sur la banque intérieure, il y a donc une usure anormale.
Je vais changer les pneus mais de quoi cela pourrait venir d'autre?
Je ne sais pas comment reconnaître une jante voilée mais les disques ne sont pas voilés et aucune vibration au freinage.
Je vais tenter d'intervertir pneus arrières et avant, qu'est ce que je pourrai tester d'autre?
Le CT ne fait mention d'aucun problème.
Merci beaucoup.
mais les disques ne sont pas voilés , ce n'est pas visible à l’œil , il faut les mettre sur un banc et contrôler
comment reconnaître une jante voilée , même chose , à mettre sur un banc et contrôler
Si je lache le volant il tourne tout seul légèrement à gauche ou légaèrement à droite, il faut le tenir sinon il part un peu dans tous les sens. , mettre des pneus neufs et réglage parallélisme et carrossage
comment reconnaître une jante voilée , même chose , à mettre sur un banc et contrôler
Si je lache le volant il tourne tout seul légèrement à gauche ou légaèrement à droite, il faut le tenir sinon il part un peu dans tous les sens. , mettre des pneus neufs et réglage parallélisme et carrossage
Bonsoir,
Courageux ou inconscient...
Usure à l'intérieur des pneus, c'est le carrossage.
Si on ajoute les vibrations dans le volant, c'est peut-être le signe d'un choc avant ayant entrainé une direction faussée ! Des pièces sont certainement tordues (arbres, biellettes)...
Bref, on pourrait ne pas être loin de l'épave roulante !
Faites contrôler la direction par un mécanicien sérieux (pas le genre Centre Auto)...
Cdt
Courageux ou inconscient...
Usure à l'intérieur des pneus, c'est le carrossage.
Si on ajoute les vibrations dans le volant, c'est peut-être le signe d'un choc avant ayant entrainé une direction faussée ! Des pièces sont certainement tordues (arbres, biellettes)...
Bref, on pourrait ne pas être loin de l'épave roulante !
Faites contrôler la direction par un mécanicien sérieux (pas le genre Centre Auto)...
Cdt
Bah très faible budget, peu de choix, avec mon budget il n'y a que des vieilles voitures avec du vécu...
si ce n'est pas le cas ; alors soupçonner une problème de joint de culasse
tout comme ce pourrait être une simple évaporation ( suggérée par snocky ) et le propriétaire actuel ne surveille pas périodiquement le niveau
quand aux vibrations , ce pourrait être de multiples causes
- soit un simple équilibrage de roues
- soit des disques de freins voilés
- soit un piston de frein qui ne desserre pas correctement et les plaquettes frottent en permanence sur le disque
- un pneu légèrement déformé
- une coupelle d'amortisseur fatiguée
une lecture approfondie du rapport du CT vous en dira plus
dans le bas du rapport du CT figure les tests du freinage et des amortisseurs
en tout cas ; ne pas hésiter à faire un essai assez long du véhicule et pas uniquement le "" tour du pâté de maisons ""
si vous décidez de l'acheter après le test
en premier lieu juste après l'achat
- vidange + filtre à gasoil neuf + filtre à air neuf + filtre d'habitacle neuf
- un test de batterie et d'alternateur ( à l'aide d'un multimètre ) ne sera pas du luxe
parce que , je suppose , que le propriétaire actuel n'a pas fait de frais d'entretien récent , sachant qu'il allait vendre son véhicule
( sauf s'il vous produit une facture récente - moins de 3000 kms -)