Fumée bleue échappement sur Citroën nemo de 2008
Phoenix_5789
Messages postés
2
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,ce matin je demarre mon nemo gasoil,et la le moteur se met à brouter et quand je met des petits coup d'accélérateur on aurais dit qu'elle allait s'étouffer.au bout de quelques minutes il me sort une fumée bleutée de l'echappement avec une odeur de plastique brûlé .je commence à rouler doucement elle broute encore et à du mal à monter dans les tours.au bout d'un petit km,plus de fumée et la voiture fonctione nickel, elle ne broute plus et fonctionne très bien au changement des vitesses,pas de perte de régime ni surchauffe moteur.je sais que je dois faire ma vidange et changer mon filtre à gasoil bientôt car j'arrive au 40 000 km de vidange,est ce du à ça la fumee bleue ou dois je m'inquiéter d'un autre éventuel problème? Merci de vos repones
A voir également:
- Fumee bleue pot echappement
- Catalyseur pot d'échappement - Guide
- Flamme qui sort du pot d'échappement - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vitre fumée - Guide
- Eau qui sort du pot d'échappement - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essence qui sort du pot d'échappement - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Le filtre à carburant est colmaté, c'est évident. Vous avez fait 40 000 kms sans vidange ? Si c'est le cas vous avez beaucoup de chance de ne pas avoir de casse !
Amicalement.
Le filtre à carburant est colmaté, c'est évident. Vous avez fait 40 000 kms sans vidange ? Si c'est le cas vous avez beaucoup de chance de ne pas avoir de casse !
Amicalement.
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
A priori c'est ce qu'il faut comprendre !si ça fume BLEU c'est de l'huile,mais il doit plus en rester des masses !