Probleme de claquement moteur sur zafira 1,9L cdti 120 cosmo
lco971
-
karim -
karim -
Bonjour,
j'ai un gros problème de claquement moteur à l 'arrêt,au début c’était pas trop bruitant et maintenant ça claque très fort ,j'ai l'impression d'entendre du métal s'entrechoquer à l'interrieur du moteur.au niveau du niveau d'huile tout est OK .j'ose pas rouler avec ,j'ai pas de voyant qui s'allume.la voiture a 170 000 kms.
est ce quelqu'un aurait une idée. Merci
j'ai un gros problème de claquement moteur à l 'arrêt,au début c’était pas trop bruitant et maintenant ça claque très fort ,j'ai l'impression d'entendre du métal s'entrechoquer à l'interrieur du moteur.au niveau du niveau d'huile tout est OK .j'ose pas rouler avec ,j'ai pas de voyant qui s'allume.la voiture a 170 000 kms.
est ce quelqu'un aurait une idée. Merci
A voir également:
- Problème opel zafira 1.9 cdti 120
- Opel vectra 1.9 cdti probleme - Forum Berlines
- Citroën jumpy 2.0 hdi 120 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Opel cascada problème ✓ - Forum Coupés et cabriolets
- Problème opel corsa 1.3 cdti 75 - Forum Citadines
- Problème démarrage opel meriva 1.7 cdti - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
Si le moteur n'a jamais chauffé anormalement ni manqué d'huile, la possibilité d'une bielle coulée diminue. Avant d'en arriver là, vérifiez quand même la poulie de vilebrequin, celle qui entraine la courroie de l'alternateur. Il est possible qu'elle soit dotée d'un amortisseur de vibrations (bague intermédiaire en caoutchouc) et qu'il soit endommagé.
Amicalement.
Si le moteur n'a jamais chauffé anormalement ni manqué d'huile, la possibilité d'une bielle coulée diminue. Avant d'en arriver là, vérifiez quand même la poulie de vilebrequin, celle qui entraine la courroie de l'alternateur. Il est possible qu'elle soit dotée d'un amortisseur de vibrations (bague intermédiaire en caoutchouc) et qu'il soit endommagé.
Amicalement.
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
Ou les injecteurs sont dans le sac.....
Merci pour la réponse ,le claquement se passe uniquement côté droit prêt de la courroie, et effectivement elle ne perd pas d'huile ,elle chauffe pas,j espère que c'est ça. Je vais la remorqué le 7 janvier jusqu'au garage qui pense que cela viens sois d'une poulie courroie alternateur ou de la distribution. Merci pour vos réponse s.