Difficultés au démarrage
Francring
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis fin novembre 2018, ma Saxo Diesel de 2003 -92.000 km- ne démarre plus aussi bien.
Aussi, j'ai changé la batterie, les 4 bougies de préchauffage (dans le même temps j'ai changé les freins et plaquettes de frein).
Rien n'y a fait, lorsque je veux la sortir du garage, je suis obligée de la faire démarrer au bout de trois fois, une légère odeur dans le garage, mais aucune fumée ne s'échappe du véhicule.
On m'a conseillé de changer la pompe (ou la poire). Citroën vend la pompe avec les durites 150 €, un peu cher. Pensez-vous que j'ai des chances de voire mon véhicule mieux démarrer ?
A un moment donné, j'ai pensé que peut-être le carburant que j'avais acheté se trouvait en fin de cuve (puisque c'était une période où il devenait difficile de s'approvisionner) et qu'il était peut-être de mauvais qualité, ou, pire mélangé avec de l'eau.
Avez-vous déjà rencontré une situation identique ?
Merci beaucoup !
Françoise
Depuis fin novembre 2018, ma Saxo Diesel de 2003 -92.000 km- ne démarre plus aussi bien.
Aussi, j'ai changé la batterie, les 4 bougies de préchauffage (dans le même temps j'ai changé les freins et plaquettes de frein).
Rien n'y a fait, lorsque je veux la sortir du garage, je suis obligée de la faire démarrer au bout de trois fois, une légère odeur dans le garage, mais aucune fumée ne s'échappe du véhicule.
On m'a conseillé de changer la pompe (ou la poire). Citroën vend la pompe avec les durites 150 €, un peu cher. Pensez-vous que j'ai des chances de voire mon véhicule mieux démarrer ?
A un moment donné, j'ai pensé que peut-être le carburant que j'avais acheté se trouvait en fin de cuve (puisque c'était une période où il devenait difficile de s'approvisionner) et qu'il était peut-être de mauvais qualité, ou, pire mélangé avec de l'eau.
Avez-vous déjà rencontré une situation identique ?
Merci beaucoup !
Françoise