Problème essuies glace avant sur scenic 3
handballeur
-
Geoff -
Geoff -
Bonjour,
voici mon problème sur un Renault Scénic 3 DCI 1,5 de 2013
les essuie-glaces avants fonctionnent normalement pendant 10 minutes puis le droit reste bloqué en position verticale pendant que le gauche fonctionne normalement.Quand j'arrête la voiture et que la rouvre avec la carte le droit revient en position horizontale, fonctionne normalement pendant 10 minutes, et se rebloque en position verticale
voici mon problème sur un Renault Scénic 3 DCI 1,5 de 2013
les essuie-glaces avants fonctionnent normalement pendant 10 minutes puis le droit reste bloqué en position verticale pendant que le gauche fonctionne normalement.Quand j'arrête la voiture et que la rouvre avec la carte le droit revient en position horizontale, fonctionne normalement pendant 10 minutes, et se rebloque en position verticale
A voir également:
- Problème essuie glace scenic 3
- Changer essuie glace scenic 3 - Meilleures réponses
- Essuie glace scenic 3 ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Problème lave glace - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme essuie glace clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remise a zero vidange scenic 3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Renault Scenic III ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne essuie glace - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Il faut surtout nettoyer les 2 filtres placés sous les 2 moteurs d'essuie-glace : ils se bouchent rapidement, se remplissent d'eau et la ventilation ne suit plus. C'est un défaut sur le Scénic 3, je viens de faire déboucher ces 2 filtres il y a 3 jours.
Si l’essuie-glace de gauche tape fort dans le coin de la vitre et que celui de droite est bloqué dévisse le bras de gauche sort le et remet le plus bas en position repos.
Si celui de gauche va trop loin il ne donne pas l’infos a celui de droite de redescendre ( maitre et esclave)
De rien...
Si celui de gauche va trop loin il ne donne pas l’infos a celui de droite de redescendre ( maitre et esclave)
De rien...
Bonjour,
Il est presque sûr que l'écrou du bras droit est légèrement desserré et que le cône se met à patiner au bout de quelques minutes. Relevez le cache qui est à la base du bras et resserrez l'écrou (avec le bras en bonne position) avec, en principe, une clé de 13.
Amicalement.
Il est presque sûr que l'écrou du bras droit est légèrement desserré et que le cône se met à patiner au bout de quelques minutes. Relevez le cache qui est à la base du bras et resserrez l'écrou (avec le bras en bonne position) avec, en principe, une clé de 13.
Amicalement.
Bonjour à tous.
Idem pour moi: l'essui-glace conducteur venait taper en haut et celui de droite restait bloqué. Changement effectué du moteur conducteur, et voilà!
Effectivement, l'evacuation d'eau était bouchée...
Bon courage à tous.
Idem pour moi: l'essui-glace conducteur venait taper en haut et celui de droite restait bloqué. Changement effectué du moteur conducteur, et voilà!
Effectivement, l'evacuation d'eau était bouchée...
Bon courage à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Ayant u le problème, effectivement il faut déboucher régulièrement les évacuations sous les moteurs.
Sur ma scenic le droit restait bloqué et le gauche fonctionnait un peu comme il veut.
Étant donné que sur les deux moteurs le gauche et maître je l'ai remplacé trouver en pièce d'occasion dans une casse et depuis tout remarche de nouveau.
Ayant u le problème, effectivement il faut déboucher régulièrement les évacuations sous les moteurs.
Sur ma scenic le droit restait bloqué et le gauche fonctionnait un peu comme il veut.
Étant donné que sur les deux moteurs le gauche et maître je l'ai remplacé trouver en pièce d'occasion dans une casse et depuis tout remarche de nouveau.