Véhicule vendu mais toujours à mon nom ?
Chrisphanie
Messages postés
7
Statut
Membre
-
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai vendu mon véhicule à un concessionnaire il y bientôt un mois.
Je viens de regarder à l'instant le non gage en ligne et il apparaît toujours que le véhicule est à mon nom, est-ce normal ?
Tant que le garage n'aura pas vendu le véhicule cela restera ainsi ?
Je viens de regarder à l'instant le non gage en ligne et il apparaît toujours que le véhicule est à mon nom, est-ce normal ?
Tant que le garage n'aura pas vendu le véhicule cela restera ainsi ?
A voir également:
- Comment savoir si ma voiture est toujours à mon nom
- Sans plomb 98 nouveau nom - Accueil - Carburant
- Comment savoir si la clim voiture est à recharger - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Injecteur voiture - Guide
- Comment savoir si une voiture est gagée - Guide
- Revision voiture c'est quoi - Guide
1 réponse
Vous avez rempli le certificat de cession et avez adressé votre exemplaire à la Préfecture (en en conservant copie bien entendu) ? si oui, l'acheteur devait en faire autant dans le délai d'1 mois. Cette formalité est importante car si le véhicule fait l'objet d'une verbalisation "à la volée" et si vous recevez l'avis de contravention, cela vous permettra de contester avec succès en utilisant la procédure inscrite sur cet avis de contravention et en joignant copie de votre acte de cession.
tout se fait par internet
il faut garder copies de tous les documents lorsque l'on vend un véhicule ( au moins 2 ans )
un concessionnaire ( ou un professionnel ) ne met pas automatiquement un véhicule repris à son nom
il attend de le vendre pour faire le changement