Airbags
Nicolas
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Xsara Picasso de 2004 un 2 l HDi le voyant airbag orange c est allumé mon garagiste à souder les fils sous le siège et le voyant et toujours là j ai regarder les file de l airbags jusqu'à la prise pas de fils dessouder ni plier les file sont nickel je sais plus quoi faire j aurai voulais savoir ce qu il reste à faire merci de votre réponse
J'ai un Xsara Picasso de 2004 un 2 l HDi le voyant airbag orange c est allumé mon garagiste à souder les fils sous le siège et le voyant et toujours là j ai regarder les file de l airbags jusqu'à la prise pas de fils dessouder ni plier les file sont nickel je sais plus quoi faire j aurai voulais savoir ce qu il reste à faire merci de votre réponse
A voir également:
- Leurre airbag 206
- Fusible airbag 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Capteur satellite airbag 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème capteur airbag satellite sur 307 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut airbag ou ceinture a prétension - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut airbag ou ceinture a pretension - Forum Mécanique, entretien et pannes
10 réponses
Nicolas19852018
Messages postés
18
Statut
Membre
Je l ai fait mes le problème et toujours la ça marque sercuit imterompue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, donc on revient sur le siège conducteur, si les fils sous le siège ont tous été soudé correctement, il faut vérifier qu'aucun câbles n'est cassé et remonter jusqu'au connecteur électrique de l'airbag du siège, et pour y accéder il faut retirer la coiffe du siège ( retirer la housse d'origine du siège).
Il est aussi possible qu'il failles rebrancher la valise pour éteindre le voyant même si "la panne" a été réparer.
Il est aussi possible qu'il failles rebrancher la valise pour éteindre le voyant même si "la panne" a été réparer.
Votre garagiste à déhoussé le siège ? J'ai déjà vu des fils électriques cassés à l'intérieur d'une gaine à cause de la bride qui maintient le câble aux différants endroits. Il faut réellement tester la continuité du fil électrique du calculateur d'air bag jusqu'à l'air bag.
Si le câble est testé et en bon état donc c'est sois l'airbag lui même qui est défectueux ou un problème du calculateur.
Si le câble est testé et en bon état donc c'est sois l'airbag lui même qui est défectueux ou un problème du calculateur.
Ha oui carrément … et comme vous le dites, "si ce n'est pas ca"...mieux vaut déhousser le siège pour accéder au connecteur de l'airbag pour placer un leurre puis connecter la valise pour effacer le défaut, et si le défaut est toujours présent vous saurez que l'airbag du siège n'est pas en cause..
Puis placer le leurre au niveau des fils soudés sous le siège et refaire un teste d'effacement du défaut à la valise et si le défaut est toujours présent c'est soit le faisceau électrique principale d'airbag ou le calculateur d'airbag..
Puis placer le leurre au niveau des fils soudés sous le siège et refaire un teste d'effacement du défaut à la valise et si le défaut est toujours présent c'est soit le faisceau électrique principale d'airbag ou le calculateur d'airbag..