A voir également:
- Réinitialiser lève vitre berlingo 2
- Réinitialiser lève vitre partner - Meilleures réponses
- Problème lève vitre partner - Meilleures réponses
- Lève vitre clio 2 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Lève vitre c3 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser vitre mégane 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème lève vitre nissan qashqai - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser vitre 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
Voyez surtout le faisceau de liaison porte/montant dans lequel les fils se coupent bien avec les manœuvres de la portière.
Amicalement.
Voyez surtout le faisceau de liaison porte/montant dans lequel les fils se coupent bien avec les manœuvres de la portière.
Amicalement.
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
Et oui,encore une ingénieurie de "génie"!
mimi69780
Messages postés
428
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
5
>
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Cela fait un bout de temps que le faisceau passe par les portes (depuis que les vitres et centralisations des portes existent)...
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
Ce n'est pas le pb,le pb est de faire des fils trop courts et de section trop faibles,comme tjs chez les memes
Bonjour,
Si la montée et la descente se font sans à-coups ni bruits suspects quand cela fonctionne, on peut a priori éliminer un problème mécanique (compas, glissières, moto-réducteur...).
Il reste donc à vérifier la partie électrique, à commencer par le bouton de commande !
Il faut récupérer les fils qui arrivent dessus et les mettre en contact pour voir si la réaction de la vitre est immédiate à chaque impulsion. Si oui, c'est certainement le bouton de commande (ses contacts) qui est HS.
Sinon il faut démonter le panneau d'habillage de porte et aller voir plus loin dans le circuit : relais, moteur, câblage... Souvent c'est de l'oxydation due à une infiltration d'eau et c'est visible à l’œil nu.
Cdt
Si la montée et la descente se font sans à-coups ni bruits suspects quand cela fonctionne, on peut a priori éliminer un problème mécanique (compas, glissières, moto-réducteur...).
Il reste donc à vérifier la partie électrique, à commencer par le bouton de commande !
Il faut récupérer les fils qui arrivent dessus et les mettre en contact pour voir si la réaction de la vitre est immédiate à chaque impulsion. Si oui, c'est certainement le bouton de commande (ses contacts) qui est HS.
Sinon il faut démonter le panneau d'habillage de porte et aller voir plus loin dans le circuit : relais, moteur, câblage... Souvent c'est de l'oxydation due à une infiltration d'eau et c'est visible à l’œil nu.
Cdt