Citroen C2 1.6 HDI 110CV de 2008 avec 185.000 km
chrisevacar
Messages postés
4
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, hier la voiture a commencé a tousser et calé et a marqué défaillance FAP et ensuite défaut pression huile.
Je coupe le contact et je redémarre et elle roule normalement et la refait 5 mn après et en suite plus rien plus de pannes et elle a bien roulé jusqu'à chez moi. La semaine dernière la vidange + filtres a air, huile et gas-oil ont été fait. Auriez vous une idée. Merci
Je coupe le contact et je redémarre et elle roule normalement et la refait 5 mn après et en suite plus rien plus de pannes et elle a bien roulé jusqu'à chez moi. La semaine dernière la vidange + filtres a air, huile et gas-oil ont été fait. Auriez vous une idée. Merci
A voir également:
- Citroën c2 2008
- Réinitialiser boite sensodrive c2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Manuel peugeot 2008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie c2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pression pneu 2008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peut on mélanger huile c2 et c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonsoir, plusieurs causes possibles..
Dans un premier temps, quel est l' indice de viscosité de l' huile utilisée.
Quel est la marque et référence du filtre à huile.
Enfin, il faudra de toutes façons passer au diag si les pièces utilisées sont bonnes (en effet, ces messages d' alertes sont liés à tout un tas de choses )...
Bien à vous.
Dans un premier temps, quel est l' indice de viscosité de l' huile utilisée.
Quel est la marque et référence du filtre à huile.
Enfin, il faudra de toutes façons passer au diag si les pièces utilisées sont bonnes (en effet, ces messages d' alertes sont liés à tout un tas de choses )...
Bien à vous.
Attention toutefois les DTC n' indiquent pas forcément la bonne pièce à changer , charge au mécanicien de bien interpréter les codes erreurs.
En premier noter les DTC , ensuite les effacer, rouler avec le véhicule sonde branchée sur l' OBD jusqu' à apparition de la défaillance et noter à nouveau les DTC ( pourquoi, car rien ne dit que les premier DTC n' étaient pas d' anciens non virés de la mémoire de l' ECU ), si vous trouvez toujours les mêmess qui reviennent alors ça orientera déjà sur une piste.
Sur les HDI j' ai pas mal eu de problèmes de BSM, de reprogrammation d' ECU et de faisceaux moteur (je ne vous dit pas que votre problème vient de là non plus), dans l' attente de vos résultats.
Ps j'ai pris un rdv dans un garage pour le diag.
Ps j'ai pris un rdv dans un garage pour le diag.