Prise inconnue, besoin d'un renseignement
lelekiki
Messages postés
324
Statut
Membre
-
Ariesnomu Messages postés 10 Statut Membre -
Ariesnomu Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai découvert hier un emplacement pour brancher quelque chose j'imagine, ce n'est pas la prise allume cigare. Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais j'ai pris des photos si vous pouviez m'aider. Merci à vous

Posté depuis CCM Live forum pour Android

Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:
- Prise inconnue, besoin d'un renseignement
- Prise combo - Guide
- Prise type 3 - Guide
- Prise d'air circuit gasoil 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème prise d'air gasoil - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prise obd ne communique pas ✓ - Forum Berlines
6 réponses
Bonjour,
C'est une simple prise de courant 12 volts, vérifiez quand même la présence de courant avant de l'uitiliser et situez le fusible qui la protège.
Amicalement.
C'est une simple prise de courant 12 volts, vérifiez quand même la présence de courant avant de l'uitiliser et situez le fusible qui la protège.
Amicalement.
Bonjour,
C'est sur quel véhicule ?
Je ne pense pas que ce soit une prise d'origine, sans doute rajoutée par un ancien propriétaire pour un usage spécifique. Chargeur, gyrophare... allez savoir !
cdt
C'est sur quel véhicule ?
Je ne pense pas que ce soit une prise d'origine, sans doute rajoutée par un ancien propriétaire pour un usage spécifique. Chargeur, gyrophare... allez savoir !
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous avez un multimètre, essayez de voir si vous avez du 12V dessus et contrôler la polarité...
Vous devez aussi pouvoir la démonter par en dessous pour voir ce qui arrive et comment elle est branchée.
Pour moi, cela ressemble bien à une prise type "allume cigare". Il doit y avoir un contact au fond de la prise pour le +12 et la masse sur les contacts latéraux... Il y a peut être aussi un fusible sur la ligne, voire même un interrupteur quelque part ? A vérifier.
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Vous devez aussi pouvoir la démonter par en dessous pour voir ce qui arrive et comment elle est branchée.
Pour moi, cela ressemble bien à une prise type "allume cigare". Il doit y avoir un contact au fond de la prise pour le +12 et la masse sur les contacts latéraux... Il y a peut être aussi un fusible sur la ligne, voire même un interrupteur quelque part ? A vérifier.
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Nous y branchons un projecteur / feu chercheur.
En usage privé, des gardes forestiers ont aussi ce branchement.