Prise inconnue, besoin d'un renseignement

lelekiki Messages postés 324 Statut Membre -  
Ariesnomu Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai découvert hier un emplacement pour brancher quelque chose j'imagine, ce n'est pas la prise allume cigare. Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais j'ai pris des photos si vous pouviez m'aider. Merci à vous


Posté depuis CCM Live forum pour Android

6 réponses

lelekiki Messages postés 324 Statut Membre
 
Up
0
Ariesnomu Messages postés 10 Statut Membre
 
Nous avons cela sur nos ambulances.
Nous y branchons un projecteur / feu chercheur.
En usage privé, des gardes forestiers ont aussi ce branchement.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
C'est une simple prise de courant 12 volts, vérifiez quand même la présence de courant avant de l'uitiliser et situez le fusible qui la protège.
Amicalement.
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

C'est sur quel véhicule ?

Je ne pense pas que ce soit une prise d'origine, sans doute rajoutée par un ancien propriétaire pour un usage spécifique. Chargeur, gyrophare... allez savoir !

cdt
0
lelekiki Messages postés 324 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses rapides ! Se serait donc une prise 12v où l'on y branche des prises allume cigare ou autre ?
0
lelekiki Messages postés 324 Statut Membre
 
Ps : je ne me souviens plus du modèle du camion, j'effectue des recherche pour quelqu'un, mais de toute façon elle a été rajoutée apparemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Si vous avez un multimètre, essayez de voir si vous avez du 12V dessus et contrôler la polarité...
Vous devez aussi pouvoir la démonter par en dessous pour voir ce qui arrive et comment elle est branchée.

Pour moi, cela ressemble bien à une prise type "allume cigare". Il doit y avoir un contact au fond de la prise pour le +12 et la masse sur les contacts latéraux... Il y a peut être aussi un fusible sur la ligne, voire même un interrupteur quelque part ? A vérifier.


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0
lelekiki Messages postés 324 Statut Membre
 
OK, merci à vous du renseignement
0