Sxara picasso 2.0 HDI 90cv de janvier 2004
dbernard90
-
mimi69780 Messages postés 428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimi69780 Messages postés 428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bsr à tous,
j'ai un message qui apparaît à chaque fois que je démarre ma voiture (défaut moteur) et ensuite il disparaît aussitôt,j'ai fais faire un diag chez un garagiste qui m'a dis que cela venais de la vanne egr,je signale que la voiture roule parfaitement avec ce défaut depuis 4 ans,le problème c'est que je viens de passer le contrôle technique et j'ai une contre visite à passer à cause de cette anomalie,ma question est comment effacer ce message à la mise en route ?merci d'avance pour vos réponses,cdt
j'ai un message qui apparaît à chaque fois que je démarre ma voiture (défaut moteur) et ensuite il disparaît aussitôt,j'ai fais faire un diag chez un garagiste qui m'a dis que cela venais de la vanne egr,je signale que la voiture roule parfaitement avec ce défaut depuis 4 ans,le problème c'est que je viens de passer le contrôle technique et j'ai une contre visite à passer à cause de cette anomalie,ma question est comment effacer ce message à la mise en route ?merci d'avance pour vos réponses,cdt
A voir également:
- Démontage vanne egr xsara picasso 2.0 hdi 90
- Prix nettoyage vanne egr - Guide
- Problème démarrage xsara picasso 2l hdi 90 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur xsara picasso 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer alternateur xsara picasso 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème c3 picasso 1.6 hdi 90 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour
ma question est comment effacer ce message à la mise en route ? , en changeant la vanne EGR tout simplement
si la vanne EGR est en défaut , cette anomalie apparaîtra toujours
c'est ce qui m'est arrivé , la voiture fonctionnait parfaitement , mais après diagnostic bien précis chez le concessionnaire , c'était l'électrovanne de la vanne EGR qui restait bloquée à l'ouverture.
ma question est comment effacer ce message à la mise en route ? , en changeant la vanne EGR tout simplement
si la vanne EGR est en défaut , cette anomalie apparaîtra toujours
c'est ce qui m'est arrivé , la voiture fonctionnait parfaitement , mais après diagnostic bien précis chez le concessionnaire , c'était l'électrovanne de la vanne EGR qui restait bloquée à l'ouverture.
Bonjour, quand vous l' avez emmené chez le concessionnaire , ont ils regardé les valeurs débimètre en même temps ?
Je vous demande ça afin de savoir si votre vanne a été condamnée.
Je vous demande ça afin de savoir si votre vanne a été condamnée.
à priori non,et je pense effectivement quelle est neutralisée par obturation d'une plaque.Je vais la démonter pour voire et par la même occasion la nettoyer et vérifier son bon fonctionnement.Si j'ai bien compris au remontage si elle est ok le défaut moteur devrait disparaître sans manip particulière ?cdt
Bonsoir, le voyant moteur englobe tout un tas de défauts.
Que ce soit un problème sur l' egr ou sur le débimètre il s' allumera.
Dans votre cas si cette dernière posait problème , il se pourrait que seule la commande pneumatique ait été condamnée (regardez si le tuyau de dépression est débranché et bouché)...
Pour ce qui est d' effacer le message ce n' est possible comme dit plus haut qu' après avoir fait l' intervention sur l' organe incriminé, hélas...
Que ce soit un problème sur l' egr ou sur le débimètre il s' allumera.
Dans votre cas si cette dernière posait problème , il se pourrait que seule la commande pneumatique ait été condamnée (regardez si le tuyau de dépression est débranché et bouché)...
Pour ce qui est d' effacer le message ce n' est possible comme dit plus haut qu' après avoir fait l' intervention sur l' organe incriminé, hélas...