Twingo 1 qui peine à démarrer (video)
merak
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une twingo 1 16v 75ch essence de 2004 105000km.
Hier matin, malgré de nombreuses tentatives, elle n'a pas voulu démarrer. La batterie est récente et a toujours 12,3V donc ce n'est pas la batterie.
Ca fait un peu ce bruit là :
https://www.youtube.com/watch?v=uQAILzdW5Ts
et ce matin elle a bien voulu démarrer au bout de la 3ème tentative
Avec le temps humide j'ai pensé à un problème d'humidité du côté des bougies. Mais elle a eu aussi quelques difficulté à démarrer cet été mais moins sévère car ça démarrait quand même, quand il faisait chaud et sec.
Une idée de ce que je peux faire pour remédier à ce problème ?
j'ai une twingo 1 16v 75ch essence de 2004 105000km.
Hier matin, malgré de nombreuses tentatives, elle n'a pas voulu démarrer. La batterie est récente et a toujours 12,3V donc ce n'est pas la batterie.
Ca fait un peu ce bruit là :
https://www.youtube.com/watch?v=uQAILzdW5Ts
et ce matin elle a bien voulu démarrer au bout de la 3ème tentative
Avec le temps humide j'ai pensé à un problème d'humidité du côté des bougies. Mais elle a eu aussi quelques difficulté à démarrer cet été mais moins sévère car ça démarrait quand même, quand il faisait chaud et sec.
Une idée de ce que je peux faire pour remédier à ce problème ?
A voir également:
- Tête de delco twingo 1
- Supprimer anti démarrage twingo 1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage twingo 1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Joint de culasse twingo 1 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Twingo 1 boite automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- ANTI DEMARRAGE TWINGO ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour, le capteur pmh est un des grands classiques sur cette voiture.
Attention également, car une tension à 12.3 v est loin d'être particulièrement satisfaisante!
Attention également, car une tension à 12.3 v est loin d'être particulièrement satisfaisante!
salut et désolé pour le délai de réponse, je suis débordé par le boulot en ce moment et en plus y'a les fêtes à synchroniser avec le boulot ça complique tout quoi ... bref ... je me suis un peu renseigné sur le PMH je vais essayer de nettoyer son emplacement mais d'après ce que je lis j'hésite entre les bougies et le PMH comment savoir si ça vient de l'un ou de l'autre ?
ah oui et mon père me parle des têtes de "delco" qui s'encrassent souvent, du moins à son époque c'était courant, ça vous dit quelque chose ?
ah oui et mon père me parle des têtes de "delco" qui s'encrassent souvent, du moins à son époque c'était courant, ça vous dit quelque chose ?