Sur C4 Picasso de 03/2013 1.6 HDI 112CH
Résolu
momo17000
Messages postés
4
Statut
Membre
-
momo17000 Messages postés 4 Statut Membre -
momo17000 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour*
apres avoir fait des km mon c 4 'picasso apres arret du moteur le ventilo continu de marcher pendent env 3/4 mn EST CE NORMAL termostat ou sondes ?? merci a vous
apres avoir fait des km mon c 4 'picasso apres arret du moteur le ventilo continu de marcher pendent env 3/4 mn EST CE NORMAL termostat ou sondes ?? merci a vous
A voir également:
- 1.6 hdi 112 fiabilité
- 1.6 hdi 75 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ds3 1.6 hdi 92 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ordre injecteur 1.6 hdi 112 - Forum Monospaces
- Xsara picasso 1.6 hdi 110 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Berlingo 1.6 hdi 75 fiabilité - Forum Utilitaires et ludospaces
1 réponse
Bonjour,
Les branchements sont variables en fonction des voitures mais c'est une bonne chose qu'il continue de tourner après l'arrête du moteur. Il évite ainsi "l'inertie thermique" due à l'arrêt de a pompe à eau. Ça protège le moteur d'une pointe de température toujours néfaste. Dans l'absolu, il serait bon que la pompe à eau elle-même, continue également à tourner mais ne rêvons pas !
Amicalement.
Les branchements sont variables en fonction des voitures mais c'est une bonne chose qu'il continue de tourner après l'arrête du moteur. Il évite ainsi "l'inertie thermique" due à l'arrêt de a pompe à eau. Ça protège le moteur d'une pointe de température toujours néfaste. Dans l'absolu, il serait bon que la pompe à eau elle-même, continue également à tourner mais ne rêvons pas !
Amicalement.
momo17000
Messages postés
4
Statut
Membre
OK MERCI DU CONSEIL SUR MES AUTRES VEHICULE CA NE LE FAISAIT PAS .. BIEN VU MOMO TE REMERCIE