Sur C4 Picasso de 03/2013 1.6 HDI 112CH

Résolu
momo17000 Messages postés 4 Statut Membre -  
momo17000 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour*

apres avoir fait des km mon c 4 'picasso apres arret du moteur le ventilo continu de marcher pendent env 3/4 mn EST CE NORMAL termostat ou sondes ?? merci a vous

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Les branchements sont variables en fonction des voitures mais c'est une bonne chose qu'il continue de tourner après l'arrête du moteur. Il évite ainsi "l'inertie thermique" due à l'arrêt de a pompe à eau. Ça protège le moteur d'une pointe de température toujours néfaste. Dans l'absolu, il serait bon que la pompe à eau elle-même, continue également à tourner mais ne rêvons pas !
Amicalement.
0
momo17000 Messages postés 4 Statut Membre
 
OK MERCI DU CONSEIL SUR MES AUTRES VEHICULE CA NE LE FAISAIT PAS .. BIEN VU MOMO TE REMERCIE
0