Pas de courant dans ma C4 comme s'il n'y avait pas de batterie
Momo
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quand la température est très basse il n'y a pas de courant dans le véhicule comme s'il n'y avait pas de batterie. Quand la température se réchauffe alors tout va bien. Aussi quand il fait froid après avoir débranché et rebranche le plus ça se réinitialise ça démarre et tous les voyants se mettent en route même les phares et essuie glace et la voiture se remet en panne.
Cordialement
Mannone *** mon téléphone 06******** l'explication verbale serait plus simple
**** données personnelles supprimées par la modération, pour la sécurité de l'internaute posteur
Quand la température est très basse il n'y a pas de courant dans le véhicule comme s'il n'y avait pas de batterie. Quand la température se réchauffe alors tout va bien. Aussi quand il fait froid après avoir débranché et rebranche le plus ça se réinitialise ça démarre et tous les voyants se mettent en route même les phares et essuie glace et la voiture se remet en panne.
Cordialement
Mannone *** mon téléphone 06******** l'explication verbale serait plus simple
**** données personnelles supprimées par la modération, pour la sécurité de l'internaute posteur
A voir également:
- Réinitialiser c4 après changement batterie
- Réinitialiser ordinateur de bord c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialisation suspension c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant allumé après changement batterie - Forum Mécanique, entretien et pannes
- J'ai un voyant batterie qui reste allumer après avoir changé - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut charge batterie c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
Contrairement à ce que j'ai dit ce n'est pas résolu. En effet ce matin j'ai ouvert la c4 j'ai testé la batterie 12,45 V j'ai tourné ma clé le démarreur a juste tourné j'ai lâché il a juste tourné et la troisième fois elle a démarré. aussitôt tous les voyants de la ligne supérieur du tableau se sont allumés ainsi que les issue glace et les feux de croisement. J'ai coupé le contact le compte tours s'est éteint pas le moteur que j'ai arrêté en calant le véhicule, puis plus rien j'ai donc débranché le ++ j'ai rebranché et j'ai pu démarré. Vous m’avez demandé de contrôler la batterie elle a trois mois 12,45 volts au repos (le matin) mais elle a 20 Ah de moins que l'originale (car changée dans le sud le jour de l'ascension suite à une panne de batterie). Y a t il une tension de seuil mettant le circuit Electronique hors tension? ou faut il faire tester par un électricien? J'ajoute en outre que la voiture a été contrôlée par un garage Citroën et rien n'est apparu. J'ai été long pour essayé de détaillé les symptômes. Ces misères je les ai surtout à basse température.
Merci Cordialement
Merci Cordialement
La tension en charge pendant le démarrage et environ 11,80 v . J'ai aussi mesuré la tension moteur arrêté les feux + essuie glace + détresse + turbine chauffage 11,6v
Cdt
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Commencez par remettre une batterie avec une capacité suffisante !
20AH de moins, ce n'est pas rien...
Tant que vous n'aurez pas fait ça, vous pourrez faire tous les tests et mesurer tout ce que vous voulez, vous n'aurez aucune chance de résoudre le problème !
Cdt
Commencez par remettre une batterie avec une capacité suffisante !
20AH de moins, ce n'est pas rien...
Tant que vous n'aurez pas fait ça, vous pourrez faire tous les tests et mesurer tout ce que vous voulez, vous n'aurez aucune chance de résoudre le problème !
Cdt
Merci pour cette info je vais de ce pas mettre une batterie conforme à celle d'origine soit 60 Ah au lieu de 45 Ah
Cdt
Cdt
Merci
Je crois que l'on va clore cet échange j'ai fais de la mécanique pendant longtemps je suis allé chez Citroën et personne ne trouve si vous pouvez m'appeler ce serai avec plaisir et justesse que je répondrai c'est un problème insoluble
Cordialement
le matin il n'y a pas de courant du tout , dans la journée tout devient normal a part qu'une fois les essuie glace les phares se sont mis en route comme bon nombre de possesseur de C4 et même de Peugeot (voir sur le web) je n'est pas rêvé
Merci infiniment
MMA