XSARA 2 qui ne démarre pas

kofii59 -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis deux jours, ma Xsara phase 2 a d'énormes difficultés à démarrer. Le seul moyen que j'ai de la démarrer, est d'appuyer sur l'accélération pendant que la clé est tourner.

Sinon par exemple, je tourne la clé jusqu'au contact, j'attends que la moitié des voyants s’éteigne puis je tourne la clé, au pire, elle broute sans qu'il y a démarrage du moteur, au mieux, le moteur démarre, broute un peu, le compte tour baisse, puis coupure du moteur.

Je ne vois pas d’où cela peut venir, dans la mesure ou la bobine d'allumage et les bougies ont été remplacés la semaine dernière.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance,

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
bjr, les bougies sont les bonnes et correctement installées?
0
kofii59
 
Bonjour,

Oui elles sont neuves et elles ont été installés par le garagiste. Détails qui peut avoir son importance et que j'ai omis de mentionner, si la voiture a été démarré dans la journée, elle démarrera au quart de tour.

Et autre point, le klaxon a beaucoup de mal à fonctionner, il faut parfois que j'appuie 4/5 fois pour avoir un son.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Et le souci est apparu quand?
0
kofii59
 
Il y a une semaine, a peu près.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Non mais avant ou après le changement de bougies et de bobine?c'est un vrai professionnel qui a changé ou un centre auto??
0
kofii59
 
Avant le changement de bougie et de bobine, oui
Oui ça a était changer par un pro.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Donc ça a été changé pour ça et ça n'a rien changé?
0