Turbo plein de copeaux a l'intérieur

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Lors du changement de moteur il ya des copeaux a l'intérieur du turbo et du collecteur d'échappement qui ont attirer mon attention
J'ai alors demander à mon pere si ce n'est pas grave
Il m'a demander de prendre soin de le nettoyer a l'intérieur
J'ai donc ouvert le turbo et la surprise
Il manquait des des petits morceaux sur les hélices à l'intérieur
Mon père a décider de ne pas prendre de risque ét dè changer le turbo ou le faire réparer
Moi je pense que ce n'est pas méchant ét j'aimerai d'autres avis
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez

7 réponses

danyzaz Messages postés 26 Statut Membre
 
turbo hs
0
Profil bloqué
 
Merci Dany mais tu n'as même pas vu la photo encore ? C'est sur ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Il n'y a pas qu'un turbo qui est mort....
0
Profil bloqué > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour snocky
Oui le moteur est HS aussi c'est vrais
Mais qu'est ce qui a pu causer ca ?
J'ai changer le moteur et la on vient de recevoir le nouveau turbo
J'ai poster un autre Tuto avec l'aide de mon pere pour les modifs car moteur venant d'une Fiat freemont
Si vous pouvez aussi m'apporter vos expériences là dessus ça serait bien
Amicalement
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ben si le turbo s'est désintégré il est bien parti qq part....
0
Profil bloqué > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non justement le turbo à recu des copeaux par l'échappement qui ont grignoter les hélices interrieur
D'ailleurs le petit à bien préciser que pour lui le turbo n'avait rien et que ce n'était pas méchant pour lui
Moi je préfères le chznger pas de risque
Cordialement
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Il faut impérativement chercher ce qui a détruit le turbo : pièce métallique , déchet quelconque etc, avant de remettre en marche le nouveau moteur.
Amicalement.
0
Profil bloqué
 
Bonjour Georges
Voici une photo de l'ancien moteur
Je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui a pu casser
Euuuh Desole je n'arrive pas à poster de photos peut tu m'aider ?
0
Profil bloqué
 
Voici la photo merci papa

0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Ça ressemble fort à une rupture de la distribution avec collision piston / soupapes. Le moteur est effectivement aussi "mort" que le turbo, remplacer impérativement.
Amicalement.
0
Profil bloqué > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Georges ,
La courroie n'a rien ,ce qui est étonnant
Ét les autres soupapes n'ont pas cogner aussi
Bizarre non ?
Qu'est ce que je peux regarder aussi ? C'est vraiment intriguant
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > Profil bloqué
 
Bonjour,
Il faudrait voir un gros plan du piston endommagé
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour, d'après la photo on voit une soupape encastré dans le piston de droite, je ne sais pas si c'est un effet d'optique de la photo mais on dirait que la hauteur du piston de droite n'est pas identique au piston de gauche, ceux du centre semble être à la même hauteur. Dans un moteur à 4 pistons la hauteur des pistons sont par paire, lorsque deux pistons sont en haut les deux autres sont en bas.
D'autres pièces ont donc cédé dans le bas moteur (vilebrequin/bielle/coussinet).
Impossible de savoir quelle pièce à cédé en premier, si l'hélice du turbo coté admission c'est cassé et des morceaux se sont coincés dans la soupape d'admission ou d'echappement celle-ci n'a pu se fermer et le piston l'a heurté entrainent la casse du moteur.

Fred.ml
0
Profil bloqué
 
Bonjour Fred
Merci pour tes explications
C'est vrais qu'il faudrait qu'on jette un coup d'œil au niveau des vielles et coussinets j'y ai pas pensé mais on a garder le bas moteur je vais prendre des photos des que possible et les poster
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
Chra neuf turbo tout neuf
On s'est bien amuser à nettoyer le tout hihihi
0
Profil bloqué
 

Voici le nouveau turbo de la giulietta
0
Profil bloqué
 

Ça sent la fin de l'aventure
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Ha oui quand même, vous n'avez pas lésiné sur le démontage...
0
Profil bloqué > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Le filstôn a soif de mécanique donc obligé de prendre le temps pour ca ét réduire les coûts de reparations par la même occasion
On sait toujours pas exactement la cause de ces dégâts
0
Profil bloqué > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Moteur 42000kms d'une Fiat freemont
Obliger de le bichonner au maximum
Le moteur à démarrer au quart mais se coupe
On espère du beau temps démain ét passage à la valise oblige pour voir cest di à quoi mais ca n'a pas l'air méchant
On partagera des photos de la suite avec le patron 11ans àux manettes de sa play
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771 > Profil bloqué
 
42000km c'est vraiment peu pour une casse moteur.
Pour le démarrage effectivement possible qu'il failles reprogrammer l'injection, télecoder l'antidémarrage dans le cas ou la pompe à injection est celle du moteur d'occasion (que vous n'avez pas récupéré la pompe d'injection sur le moteur cassé).
0
Profil bloqué > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour
Effectivement la pompe HP n'a pas la même réfèrence mais celle ci n'est pas codée et n'a rien avoir avec l'àntidemarage
Là dessus l'antidemarage se limite au body clefs et calculateur

On a refait un apprentissage changer la pompe HP télé codage du nouvel injecteur et le tour est jouer
Amicalement

0