Turbo plein de copeaux a l'intérieur
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Lors du changement de moteur il ya des copeaux a l'intérieur du turbo et du collecteur d'échappement qui ont attirer mon attention
J'ai alors demander à mon pere si ce n'est pas grave
Il m'a demander de prendre soin de le nettoyer a l'intérieur
J'ai donc ouvert le turbo et la surprise
Il manquait des des petits morceaux sur les hélices à l'intérieur
Mon père a décider de ne pas prendre de risque ét dè changer le turbo ou le faire réparer
Moi je pense que ce n'est pas méchant ét j'aimerai d'autres avis
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez
Lors du changement de moteur il ya des copeaux a l'intérieur du turbo et du collecteur d'échappement qui ont attirer mon attention
J'ai alors demander à mon pere si ce n'est pas grave
Il m'a demander de prendre soin de le nettoyer a l'intérieur
J'ai donc ouvert le turbo et la surprise
Il manquait des des petits morceaux sur les hélices à l'intérieur
Mon père a décider de ne pas prendre de risque ét dè changer le turbo ou le faire réparer
Moi je pense que ce n'est pas méchant ét j'aimerai d'autres avis
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez
A voir également:
- Interieur turbo
- Bit turbo pro avis - Avis sur les modèles
- Peinture interieur voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Durite turbo c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Turbo qui claque - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peut on rouler avec un turbo hs ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
Bonjour, d'après la photo on voit une soupape encastré dans le piston de droite, je ne sais pas si c'est un effet d'optique de la photo mais on dirait que la hauteur du piston de droite n'est pas identique au piston de gauche, ceux du centre semble être à la même hauteur. Dans un moteur à 4 pistons la hauteur des pistons sont par paire, lorsque deux pistons sont en haut les deux autres sont en bas.
D'autres pièces ont donc cédé dans le bas moteur (vilebrequin/bielle/coussinet).
Impossible de savoir quelle pièce à cédé en premier, si l'hélice du turbo coté admission c'est cassé et des morceaux se sont coincés dans la soupape d'admission ou d'echappement celle-ci n'a pu se fermer et le piston l'a heurté entrainent la casse du moteur.
Fred.ml
D'autres pièces ont donc cédé dans le bas moteur (vilebrequin/bielle/coussinet).
Impossible de savoir quelle pièce à cédé en premier, si l'hélice du turbo coté admission c'est cassé et des morceaux se sont coincés dans la soupape d'admission ou d'echappement celle-ci n'a pu se fermer et le piston l'a heurté entrainent la casse du moteur.
Fred.ml
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moteur 42000kms d'une Fiat freemont
Obliger de le bichonner au maximum
Le moteur à démarrer au quart mais se coupe
On espère du beau temps démain ét passage à la valise oblige pour voir cest di à quoi mais ca n'a pas l'air méchant
On partagera des photos de la suite avec le patron 11ans àux manettes de sa play
Obliger de le bichonner au maximum
Le moteur à démarrer au quart mais se coupe
On espère du beau temps démain ét passage à la valise oblige pour voir cest di à quoi mais ca n'a pas l'air méchant
On partagera des photos de la suite avec le patron 11ans àux manettes de sa play
Bonjour
Effectivement la pompe HP n'a pas la même réfèrence mais celle ci n'est pas codée et n'a rien avoir avec l'àntidemarage
Là dessus l'antidemarage se limite au body clefs et calculateur
On a refait un apprentissage changer la pompe HP télé codage du nouvel injecteur et le tour est jouer
Amicalement
Effectivement la pompe HP n'a pas la même réfèrence mais celle ci n'est pas codée et n'a rien avoir avec l'àntidemarage
Là dessus l'antidemarage se limite au body clefs et calculateur
On a refait un apprentissage changer la pompe HP télé codage du nouvel injecteur et le tour est jouer
Amicalement



Oui le moteur est HS aussi c'est vrais
Mais qu'est ce qui a pu causer ca ?
J'ai changer le moteur et la on vient de recevoir le nouveau turbo
J'ai poster un autre Tuto avec l'aide de mon pere pour les modifs car moteur venant d'une Fiat freemont
Si vous pouvez aussi m'apporter vos expériences là dessus ça serait bien
Amicalement
D'ailleurs le petit à bien préciser que pour lui le turbo n'avait rien et que ce n'était pas méchant pour lui
Moi je préfères le chznger pas de risque
Cordialement