1er démarrage moteur chaud difficile sur Touran 1.6 tdi 2011

figouso Messages postés 20 Statut Membre -  
figouso Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 5 ans mon Touran 1.6tdi 105 cv de 2011 dysfonctionne depuis l'achat. Au 1er démarrage moteur éteint mais chaud le moteur s'étouffe il est en sous régime comme si le gasoil n'arrivait pas. 5 ans de lutte contre VW qui a part des MAJ qui ne servent à rien refuse d'investiguer.Mon mécano pense plutôt à un problème d'injecteurs. La pompe HP à été changée. En roulant plus aucun problème. Panne spécifique sur mon véhicule ou courante ? . Merci de votre aide. 2 experts n'ont pas su identifier l'origine de ces dysfonctionnements.

1 réponse

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,la sonde de température à été exploitée?
0
figouso Messages postés 20 Statut Membre
 
Je suppose que VW l'a fait mais pas sûr. À froid moins de soucis comme en hiver. C'est quand le moteur est très chaud au 1er démarrage uniquement
Je voudrais relancer une expertise mais le retour d'expériences de professionnels ou de conducteurs pour la même panne seraient utiles.
Merci pour cette information. J'en prends note.
Bonne soirée
Sophie
0