La Mercedes 190d diesiel
Résolu
DRISSA FOFANA
-
DRISSA FOFANA -
DRISSA FOFANA -
Bonjour. Je suis malien. Je n'ai pas beaucoup d'expériences en voitures, hormis une Golf que je n'ai plus.
Voici mon problème. J'aime LA MERCEDES 190D DIESIEL de manière générale, à cause de sa coupe, mais aussi à cause de sa fiabilité légendaire (d'après les différentes enquêtes menées). Je projette d'en acheter une d'occasion, même si mes revenus sont assez limités (je ne peux pas excéder les 3800 euros). Cependant j'hésite entre deux modèles sortis entre 1989-1993 : la 190D Diesel 2.5, 5 CYLINDRES ET une 190D Diesel simple de 4 cylindres.
MES QUESTIONS SE PORTENT SUR LEURS DIFFÉRENCES : endurance, fiabilité, consommation, pièces, luxe, confort, avantages et faiblesses de chaque modèle.
Merci de partager vos expériences!
Voici mon problème. J'aime LA MERCEDES 190D DIESIEL de manière générale, à cause de sa coupe, mais aussi à cause de sa fiabilité légendaire (d'après les différentes enquêtes menées). Je projette d'en acheter une d'occasion, même si mes revenus sont assez limités (je ne peux pas excéder les 3800 euros). Cependant j'hésite entre deux modèles sortis entre 1989-1993 : la 190D Diesel 2.5, 5 CYLINDRES ET une 190D Diesel simple de 4 cylindres.
MES QUESTIONS SE PORTENT SUR LEURS DIFFÉRENCES : endurance, fiabilité, consommation, pièces, luxe, confort, avantages et faiblesses de chaque modèle.
Merci de partager vos expériences!
A voir également:
- Mercedes 190 2.5 diesel avis
- Fiabilité moteur 5 cylindres mercedes - Meilleures réponses
- 190d mercedes - Meilleures réponses
- B7 essence ou diesel - Accueil - Carburant
- Boitier additionnel diesel avis - Guide
- 1 litre d'essence dans moteur diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne mercedes - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mercedes ou audi - Avis sur les modèles
Je vous remercie pour votre réponse. Donc vous me conseillez la MERCEDES 190D DIESEL 2.5, 5 CYLINDRES, plus la simple 4 cylindres. Merci encore. Cependant je serais complètement ravi si vous argumenter votre choix, c''est-à-dire si vous entrez dans les détails (les différents avantages qu'on retrouve dans une 2.5).
Encore merci Renard31, merci à toute l'équipe de LINTER@NAUTE.
Très respectueusement!
mais ici en France , elle a été pendant des années la voiture préférée des taxis
et encore maintenant dans certains pays d'Afrique du Nord
beaucoup ont largement dépassé les 500 000 kms.
tout comme Volvo qui équipait ses modèles "" haut de gamme "" d'un 5 cylindres 2.5 ; mais obligé d'abandonner ce moteur ( tout récemment d'ailleurs à cause des normes antipollution , ici en Europe )
et Audi qui équipait aussi l'Audi 100 d'un moteur 5 cylindres diesel.
tous ces moteurs avaient une réputation de solidité et de longévité à toute épreuve.
Recevez le signe de ma considération depuis le Mali.