Rav4 3p 04/11/2003 perte puissance 2900 tr/mn
Noël
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a 170 000 kms changement electrovannes verte et rouge suite a perte de puissance avec arret moteur pour eteindre 2 temoins puis redemarrage, probleme persiste car puissance d'origine non retrouvée, puis depuis 1 mois 192 000 kms a nouveau perte de puissance, avec temoin defaut moteur, changement sonde de pression turbo, et la puissance retrouvée en 1 iere monte a 4 000 trs comme un fauve, puis problème en 2 ieme, puis bloquage de puissance a 2900 trs/mn en 3 ieme et 4 ieme. UN GRAND MERCI si vous pouvez me donner conseil.
Cordialement Noël
Cordialement Noël
A voir également:
- P1251 toyota rav4
- P1251 toyota rav4 d4d - Meilleures réponses
- P1251 toyota - Meilleures réponses
- P0093 toyota rav4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur toyota rav4 d4d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Désamorçage carburant Toyota RVAV4 D4D 2004 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota rav4 problème moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota rav4 forum problème ✓ - Avis sur les modèles
19 réponses
P'y si c'était lui, pourquoi la montée a 4 000 trs/mn en premiere le gasoil passerait bien et en deuxieme y passe plus correctement ?????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en effet j'ai pas fait les 2 en même temps, donc je vais d'abord commander un filtre gasoil chez Toyota et je vous tiendrez au courant, et merci d'avance pour la suite !!!!!!!!!
Remplacer les electrovannes sans faire le filtre à carburant en même temps est "idiot"(c est comme se laver à l eau sale).Les electrovannes scv s endommagent à cause.......du carburant. Donc la saloperie était dans le filtre (pour parti),vs avez changé les electrovannes, c est bien,mais vs croyez que la saloperie du filtre à disparu par magie?Donc mettre un filtre D ORIGINE et croisez les doigts!
Les cas de turbo grippé (dtc 34-2) existent aussi
Les cas de turbo grippé (dtc 34-2) existent aussi
Merci, comme convenu, je vais commander un filtre a gasoil chez toyota,
puis je vous informe, soyez patient, le temps de trouver la reference, de commander, de recevoir, et de monter, mais croyez moi je vais le faire et je reviens pour vous tenir au courant. filtre grippé alors qu'il monte à 4 000 trs/mn en premiere, comme un fauve, difficile pour moi qui connais rien de comprendre, surtout ne pas vous facher !!!!!!!! Cordialement Noel
puis je vous informe, soyez patient, le temps de trouver la reference, de commander, de recevoir, et de monter, mais croyez moi je vais le faire et je reviens pour vous tenir au courant. filtre grippé alors qu'il monte à 4 000 trs/mn en premiere, comme un fauve, difficile pour moi qui connais rien de comprendre, surtout ne pas vous facher !!!!!!!! Cordialement Noel
Pour le délai, pas de panique c'est de la pièce disponible en stock.
Pour le reste, 15 ans chez toyota,la liste des gens qui ont changé tout et n importe quoi pour ce genre de symptôme alors qu il suffisait de mettre un filtre d'origine est longue comme mon bras.
Ça peut très bien ne pas être ça mais en premier lieu on commence par....le commencement !
Quel genre de "professionnel " vs à changé les electrovannes sans faire le filtre???
Pour le reste, 15 ans chez toyota,la liste des gens qui ont changé tout et n importe quoi pour ce genre de symptôme alors qu il suffisait de mettre un filtre d'origine est longue comme mon bras.
Ça peut très bien ne pas être ça mais en premier lieu on commence par....le commencement !
Quel genre de "professionnel " vs à changé les electrovannes sans faire le filtre???
sur un site idgarages ils disent : Remplacement et purge Liquide de frein
Remplacement et purge Liquide de refroidissement tous les 30000 Kms, 193000 Kms, jamais fait, vous pensez quoi ???????????
Remplacement et purge Liquide de refroidissement tous les 30000 Kms, 193000 Kms, jamais fait, vous pensez quoi ???????????
La préconisation constructeur pour le liquide de frein est bien de 2 ans ou 30000kms (à titre perso je trouve ça excessif, on peut la doubler sans pb).Dans votre cas,à 190000 kms effectivement ça peut être sympa de le faire!
Pour le ldr,ce que vs avez trouvé est une absurdité, la préconisation constructeur (avec du liquide toyota) est de 8 ans ou 15000kms. Si vs avez fait la pompe à eau avec la distribution, le ldr à été fait en même temps. Si ce n est pas le cas,il faudra le faire aussi.Mais la aussi,on n est pas sur un caractère dramatique non plus
Pour le ldr,ce que vs avez trouvé est une absurdité, la préconisation constructeur (avec du liquide toyota) est de 8 ans ou 15000kms. Si vs avez fait la pompe à eau avec la distribution, le ldr à été fait en même temps. Si ce n est pas le cas,il faudra le faire aussi.Mais la aussi,on n est pas sur un caractère dramatique non plus
Bonjour Snocky, Infernale le problème réapparait sous une autre forme, hier matin température 3 degré, véhicule garé sous un toit seulement, en partant, devant moi une cote de 3 kms, mais au bout de 500 m voyant moteur s'allume + voyant vsp, passe en mode dégradé, obligé de m'arrêter
pour repartir avec le voyant moteur encore allumé !!!!!!!!!!!! j'en peu plus !!!!!!!
pour repartir avec le voyant moteur encore allumé !!!!!!!!!!!! j'en peu plus !!!!!!!
Merci pour le contact, j'ai fais lire le code a 150 000 kms chez toyota, resultat turbo HS = devis 1800 €, puis chez un autre toyota a 170 000 kms, resultat turbo HS = devis 1800 €, puis une 3ieme fois, turbo HS = devis 1800 €, j'ai toujours pas changé le turbo !!!!!!!! alors faire lire le code chez qui ???????????? car la semaine derniere le turbo était Ok ?????????
Bonsoir, des contraintes familiale m'empèchent de m'occuper en ce moment du Rav4, mais suite a vos conseils, j'irai d'abord faire lire les codes et vous tiendrez au courant cordialement
Bjr Snoky,
voila je resume !
Rav4 2003 perte de puissance avec arret moteur pour eteindre 2 temoins puis redemarrage
a- mise en place d'un filtre carburant TOY, le véhicule retrouve sa jeunesse
et même + il bondit durant 500 kms, puis a la fin d'un plein le temoin defaut moteur seul revient.
b- nettoyage crépine de réservoir, plus aucun temoins durant 1000 kms,
puis hier a nouveau le temoin moteur durant 100 kms ou cette fois il a beaucoup de mal a monter en regime par palier
c- puis le témoin s'éteind et il retrouve une marche normal ???????
Votre vision et conseil !!!
MERCI
voila je resume !
Rav4 2003 perte de puissance avec arret moteur pour eteindre 2 temoins puis redemarrage
a- mise en place d'un filtre carburant TOY, le véhicule retrouve sa jeunesse
et même + il bondit durant 500 kms, puis a la fin d'un plein le temoin defaut moteur seul revient.
b- nettoyage crépine de réservoir, plus aucun temoins durant 1000 kms,
puis hier a nouveau le temoin moteur durant 100 kms ou cette fois il a beaucoup de mal a monter en regime par palier
c- puis le témoin s'éteind et il retrouve une marche normal ???????
Votre vision et conseil !!!
MERCI